mercredi 2 juin 2010

LE DEBILE MENTAL CHOMSKY REND VISITE A LA RACAILLE DU 9-3


Sur les Champs-Elysées mercredi soir. La fête bon  enfant a été gâchée par des violences.

Sur les Champs-Elysées mercredi soir.

La fête bon enfant a été gâchée par des violences. (THOMAS COEX/AFP)


Miserabilisme et démagogie au programme de Noam Chomsky à Clichy-sous-bois


PARIS (NOVOpress Paris)

– Dimanche après-midi, le linguiste et militant anti-impérialiste Noam Chomsky (photo) a rencontré une vingtaine d’élèves du collège de Clichy-sous-bois.

Bien évidemment, pas un de ces élèves ne le connaissait avant mais les professeurs ont organisé une « séance de préparation » à cette rencontre.

Le dialogue avec Aminata, Fatouma, Kartoum et Goundo pouvait donc commencer.

De la marginalisation des banlieues, de la « mauvaise image » de Clichy, héritée des émeutes 2005, il est beaucoup question.

« Ce que vous dites, je pourrais l’entendre de la bouche des jeunes des quartiers pauvres de Boston ou d’Argentine. Dans ma ville de Boston, il n’y a pas de couverture médiatique dans les quartiers populaires, sauf pour parler des fusillades ou des agressions. Les médias représentent l’élite» croit bon de commenter le linguiste dans une comparaison des plus improbables.

Ensuite, Noam Chomsky interroge : « j’aimerais surtout savoir ce que vous pensez pouvoir faire ici. Comment amener votre richesse culturelle dans le centre de Paris ?»

Que le grand linguiste soit rassuré, ces «» jeunes» apportent régulièrement leur « richesse culturelle » au centre ville de Paris, notamment à l’occasion de manifestions lycéennes, de fêtes de la musique ou de « techno parade ».


Les participants insultés, lynchés, tabassés, dépouillés s’en souviennent d’ailleurs encore fort bien.

On a connu Noam Chomsky mieux inspiré que lors de cette tournée démagogique et de ces discours si conformistes et convenus.


[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://paris.novopress.info]

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: