mercredi 2 juin 2010

ITALIE : METISSAGE OBLIGATOIRE !

Italie : Pas d’adoption pour les réfractaires au métissage obligatoire !

ROME (NOVOpress)

– Les couples qui souhaiteraient adopter un enfant de la même ethnie ou de la même « couleur de peau » qu’eux sont désormais hors-la-loi en Italie.

La Cour de Cassation italienne a établi aujourd’hui que les couples dit “racistes” (c’est à dire tous ceux qui penseraient qu’une adoption, démarche complexe et ardue, serait plus aisée dans le cadre d’une proximité ethnico-culturelle), opposés à l’adoption d’enfants “de couleur”, ne pourraient désormais pas adopter du tout d’enfants.

Cette décision de justice fait suite au recours d’une association de protection des enfants contre un couple de siciliens qui voulait adopter uniquement des mineurs de type européen.

En vertu du jugement de la Cour de Cassation, le magistrat du tribunal des mineurs qui examine les requêtes d’adoption “doit exclure la légitimité des limitations posées par les demandeurs en fonction de l’ethnie”.

Mais la Cour va encore plus loin et ajoute même que le magistrat doit aussi se poser la question de savoir si le fait même de poser ce genre de limitations ne signifie pas tout simplement qu’il est inopportun de laisser un tel couple “raciste” adopter un enfant, alors même que tous les critères définis jusque là par la loi étaient remplis par le couple.

Cette invraisemblable décision juridique fait donc naître le concept

« d’interdiction d’adoption pour non-confomité idéologique ».

Carlo Giovanardi, sous-secrétaire d’Etat à la présidence du Conseil des ministres italien et président de la Commission pour les adoptions internationales, s’est immédiatement félicité de cette décision, qu’il a qualifiée de “correcte”.

« Politiquement correcte » voulait-il sans doute dire.


[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

======================================================

Aucun commentaire: