vendredi 4 décembre 2009

LES BLEUS CONFIRMENT QU'ILS SONT BIEN BLACKS -AVANT D'ETRE BLEUS !



Mondial 2010 : les Bleus exaltent leurs racines africaines

LE CAP (NOVOpress)


C’est vers 19 heures, au Cap (Afrique du Sud) que l’équipe de France de football connaîtra ses adversaires au Mondial 2010. La France ne sera pas tête de série, une première depuis 1982. Les Tricolores sont donc sûrs d’affronter une grande nation du football : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre ou Pays-Bas. Mais également des équipes africaines : Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Cameroun, Nigéria…

Bien que très médiocres ballon au pied, cette éventualité semble motiver plusieurs joueurs de l’effectif de Raymond Domenech.

Ainsi, le cœur de Bacary Sagna (photo) s’emballe : « Je veux être au Mondial, ce sera la première Coupe du Monde en Afrique et c’est l’occasion pour moi de renouer quelque peu avec mes racines », se réjouit le défenseur.

Autre illustration du communautarisme qui règne au sein des Bleus, Alou Diarra dans le quotidien Aujourd’hui en France de ce jour, note :

« Sur un plan personnel, j’aimerais bien affronter une sélection africaine ».

La France peut aussi tomber dans le même groupe que l’Algérie, ce qui ne laisserait pas indifférents des joueurs originaires de ce pays, comme Benzéma et Nasri ou l’ex-capitaine des Tricolores, Zidane, premier supporteur des Fennecs.

En tout cas, les Français redoutent cette hypothèse. Ils ont en mémoire les très graves émeutes ayant émaillé la laborieuse qualification de l’équipe algérienne partout en France.

Dans ce cas, l’été 2010 s’avèrerait malheureusement explosif dans l’Hexagone.


[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://fr.novopress.info]
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire: