mercredi 21 octobre 2009

LES GITANS : NOUVEAUX BANDITS DE GRAND CHEMIN ?

(Gitans d'aujourd'hui)








(Les gitans du "bon vieux temps")



Résultat d'une importante opération de la gendarmerie,

une série d'interpellation de "GENS DU VOYAGE" a été effectuée dans lesBouches-du-Rhône,
le Var et le Vaucluse

© AFP PHOTOS.


Click here to find out more!



Une cinquantaine d'interpellations ont été effectuées mardi dans plusieurs
départements du sud de la France au sein d'un réseau issu de gens du voyage.

Résultat d'une importante opération de la gendarmerie, un total de 47 personnes étaient en cours d'interpellation en début de matinée dans les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse sur commission rogatoire d'un magistrat aixois pour des faits de vols, cambriolages et proxénétisme. Les membres de ce gang très organisé, dit "gang des autoroutes", originaires des Balkans, sont également poursuivis pour association de malfaiteurs.

Leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures avant la présentation au juge d'instruction. Les investigations ont débuté en 2008 avec une série d'agressions commises sur le réseau autoroutier (A7, A8, A9) et recensées par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI).

Des policiers de la Sécurité publique, des CRS, du GIPN et de la PJ ont également été engagés avec le GIR de la région Paca.

Le GIGN est également intervenu à Marseille dans plusieurs cités des quartiers populaires du nord de la ville, où une vingtaine de personnes ont été arrêtées.

(www.lepoint.fr) ==========================================

Aucun commentaire: