mercredi 21 octobre 2009

CHRONIQUE DE LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE DU 9-3



Deux interpellations après une prise d'otages dans le 93

B.H. (lefigaro.fr)
21/10/2009 | Mise à jour : 13:15
| Commentaires 31 | Ajouter à ma sélection
Capture GoogleMaps.
Capture GoogleMaps.

Des hommes armés ont attaqué mercredi matin un supermarché Lidl de Sevran. Les six employés retenus par les malfaiteurs ont été libérés.

Nouveau braquage de supermarché en Ile-de-France. Alors que le GIGN avait annoncé mardi avoir neutralisé un redoutable gang de malfaiteurs ayant écumé le nord de la France et la région francilienne, des hommes armés se sont attaqués mercredi, peu après 7 heures, à un supermarché Lidl de Sevran (Seine-Saint-Denis), prenant six personnes en otages.

Deux malfaiteurs, qui retenaient encore trois otages, ont été interpellés vers 11h15. Trois autres otages avaient été libérés au cours de la matinée. Dans un premier temps, une source policière avait indiqué que trois hommes avaient été arrêtés.

Le magasin était encerclé par une soixantaine de policiers, dont ceux du Raid, service d'élite de la police. Ces derniers fouillaient le magasin vers midi à la recherche d'autres malfrats.

Contacté par Lefigaro.fr, le Sirpa-gendarmerie n'est pas en mesure de faire un lien entre ce braquage et le gang de malfaiteurs arrêté samedi.

(www.lefigaro.fr) -------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: