jeudi 26 juin 2014

C'EST PAS BIEN, CA !


AMIENS Le CRS se soulage sur le site de la future mosquée


Publié le



D. R.


Un CRS qui avait une envie pressante mardi, s’est soulagé sur le site de la future mosquée. Ce qui a choqué certains riverains qui le lui ont dit.


Lors de la pose de la première pierre de la mosquée, le 31cmai dernier.


Pour les policiers de la Sûreté de Somme, il s’agit «  d’une non-affaire  ». Mohamed Assal, président de la mosquée Beauvillé n’est pas loin de le penser aussi, mais il a tout de même saisi le directeur adjoint du cabinet du préfet de région, mardi soir, pour faire état de l’émoi suscité par l’incident dans le quartier Amiens-Nord.

Mardi après-midi, des CRS patrouillaient dans la zone de sécurité prioritaire d’Amiens-Nord lorsqu’un policier a eu besoin de soulager une envie pressante.
Ce qu’il a fait sur le terrain de la future mosquée El Feth, rue du Cambrésis, sous les yeux médusés de certains riverains qui ont pris la chose pour une provocation.

Des riverains leur ont signalé où ils se trouvaient

La suite ? «  J’ai été averti par un témoin de la scène et me suis rendu sur les lieux. J’ai discuté avec les policiers qui m’ont certifié qu’ils ignoraient que c’était un terrain privé destiné à accueillir la future mosquée. Ils croyaient être sur un terrain vague », relate M. Assal, qui rappelle tout de même qu’un « grand panneau se trouve à l’entrée du site. Même s’ils ne l’ont pas vu, des riverains leur ont visiblement signalé, d’après ce qu’on m’a dit. Après, c’est parole contre parole. L’ont-ils fait exprès, pas exprès ?  »

Pour les policiers, il s’agit clairement d’une maladresse. La patrouille ignorait totalement la portée du lieu où elle s’est arrêtée. Une fois au courant, les CRS auraient – selon les autorités — présenté des excuses.

Le directeur départemental de la sécurité publique, Dominique Nectoux est également intervenu pour sensibiliser ses équipes.

Quoi qu’il en soit, Mohamed Assal précisait hier que la «  communauté française musulmane d’Amiens ne se dressait pas contre les CRS, qui ont réussi à pacifier le quartier. On veut qu’ils restent, mais il est évident que certains gestes peuvent être très mal pris. Surtout que l’on va entrer dans la période du ramadan. Il faut donc éviter ces situations  ». 

Tout le monde a l’air d’accord sur ce point.

(fdesouche.com)
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire: