mardi 20 mai 2014

REDOINE FAID EST-IL MUSULMAN ?

Le Figaro ‎- il y a 10 heures 

Rédoine Faïd et une dizaine d'autres supects sont renvoyés aux assises dans l'affaire de la mort de la policière municipale Aurélie Fouquet







Rédoine Faïd est un braqueur "français" né le à Creil dans l'Oise, en Picardie. Il est spécialisé dans l'attaque de fourgons blindés.

Biographie

Il est considéré comme un des précurseurs du « milieu des cités »1. Au fur et à mesure de son avancée en âge, il est passé selon ses propres dires des « casses » aux attaques de fourgons blindés.

Arrêté plusieurs fois, condamné à 18 ans de prison pour braquages et libéré en 2009, il publie en 2010 un livre sur son expérience de braqueur repenti (Braqueur : Des cités au grand banditisme) qu'il présente au Grand Journal de Canal+2.

Cependant, il est à nouveau soupçonné dans une attaque à main armée à Villiers-sur-Marne (94) lors de laquelle une policière municipale de 26 ans, Aurélie Fouquet, est tuée en mai 2010. Rédoine Faïd est arrêté en juin 20113,1.

Le au matin, il s'évade de la maison d'arrêt de Sequedin (Nord) à l'aide d'explosifs et après avoir pris 4 personnes en otage4. Un mandat d'arrêt européen est émis le jour même. Redoine Faïd, habitué de la cavale avec trois ans de "belle" à son actif, est également recherché par Interpol dans 190 pays membres.

Le à 3 heures du matin, il est interpellé dans un B&B Hotels à Pontault-Combault en Seine-et-Marne

Il est incarcéré au quartier d'isolement de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis et encourt la réclusion criminelle à perpétuité5.

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire: