samedi 26 avril 2014

QUI SE CACHE DERRIERE LES SINISTRES ANONYMOUS ?



Les Anonymous sont les hommes en noir décapités ou masqués qui nous intriguent outre-mesure. 
  leur symbolique, outre de n'avoir pas de tête, de jongler avec le velours du sinistre,  s'achève sur celle du Papillon. 





Moralité : tout ce Terrestre Circus est un sacré manège, et ces élites, royales ou républicaines, tout comme les imbéciles qui les suivent, et les adorent, sont des victimes. 

  A cet égard, bourreaux et assassinés, esclavagistes et esclaves, sont les proies de pulsions qui grouillent au sein de l'âme des incarnés, et ce qu'y trame, - excès d'ambition, de pouvoir, de sexe - n'a rien de glorieux.

  Seule la mort, semble-t-il,  sera la clef de notre délivrance, ou de notre anéantissement.

(labrebisgalleuse.blogspot.fr)

==================================== 

VIDEOS. Qui sont vraiment les anonymous ?


Publié le 26.12.2011 




Quand sont-ils apparus?

Leur apparition s'est faite en 2006 lors de l'attaque du site Habbo Hotel mais leur existence éclate au grand public par une déclaration de guerre à la scientologie. 


Peu après ils apportaient leur soutien au site Wikileaks.
Qu'ils piratent le site du gouvernement syrien, belge ou bien celui de la police américaine, ces « Hackers » sont passés maîtres pour mettre hors service les sites web du monde entier. 

 Le dernier fait d'arme est l'attaque de Stratfor, une société de renseignement américaine.

Video.Le premier message de anonymous à l'attention de l'Eglise de Scientologie

Comment se caractérisent-ils?

Les anonymous apparaissent dans chacune de leurs vidéos masqués. Ils portent le masque crée par Alan Moore, inspiré par la figure de Guy Fawkes, un personnage du XVIIème siècle. Ce masque apparu dans les années 1980 est caractérisé par une tête banche, des joues roses, une moustache et un bouc noir, rendu célèbre par le film V pour Vendetta.

Video. Une manifestation à Londres des anonymous devant le centre de la scientologie


Qui peut-être « anonymous »?



Qui sont vraiment les Anonymous

Qui sont vraiment les Anonymous

Anonymous (en français : « Anonyme ») est un mouvement hacktiviste, se manifestant notamment sur Internet. 

Le nom de ce collectif est considéré comme un mot fourre-tout désignant des membres de certaines communautés d'internautes agissant de manière anonyme dans un but particulier (souvent pour défendre la liberté d'expression). Les actions informatiques et physiques attribuées à Anonymous sont entreprises par des activistes non-identifiés. Lors des manifestations physiques du collectif, les membres sont généralement masqués. Ils se présentent comme des défenseurs du droit à la liberté d'expression sur Internet et en dehors.

Le nom Anonymous est inspiré par l'anonymat d'utilisateurs postant des images et des commentaires sur Internet. L'utilisation du terme Anonymous, dans le sens d'identité partagée, a commencé sur les imageboards, où la mention « Anonymous » est attribuée aux visiteurs qui publient des commentaires sans identification.

Certains utilisateurs de ces imageboards ont considéré, par plaisanterie, qu'Anonymous était une personne réelle.

Anonymous représente largement le concept de chacun et tous comme un collectif sans nom. Les définitions ont tendance à mettre en avant le fait que le terme ne peut être facilement cerné. Il est souvent défini par des aphorismes[1] décrivant des qualités perçues.

Selon Chris Lander, du Baltimore City Paper datant du 2 avril 2008, « Anonymous est la première superconscience construite à l'aide de l'Internet.  

Anonymous est un groupe semblable à une volée d'oiseaux. Comment savez-vous que c'est un groupe ? Parce qu'ils voyagent dans la même direction. À tout moment, des oiseaux peuvent rejoindre ou quitter le groupe, ou aller dans une direction totalement contraire à ce dernier »[2] .
Depuis la création du groupe, les membres d'Anonymous manifestent et dénoncent ce qu'ils considèrent être des atteintes à la liberté d'expression, encourageant ainsi à la désobéissance civile. Leur première grande action, un raid informatique qu'ils avaient organisé, se déroule en 2006, puis une deuxième fois en 2007, sur Habbo, l'hôtel virtuel en ligne. Les utilisateurs se sont inscrits sur le site et se sont représentés sous l'avatar d'individus noirs, habillés en gris, avec une coupe de cheveux afros et bloquaient l'entrée de la piscine de l'hôtel déclarant qu'elle était « fermée à cause du SIDA », floodant le site internet.

Leur deuxième plus grande action se déroule en début 2008, face à l'Église de scientologie, et qu'ils nomment « Projet Chanology » avec des slogans comme « Anonymous est une conscience collective de lutte contre les manipulations de l'esprit ». 

Ce projet a mobilisé un bon nombre de manifestations et a fait l'objet de propagandes à travers le monde. De nombreux manifestants portent un masque à l'effigie du personnage de V dans la bande dessinée V pour Vendetta (qui a, lui-même été influencé par l'histoire de Guy Fawkes[3] ), ou masquent autrement leur visage pour se protéger des représailles de l'Église. C'est à partir de ce projet qu'émane l'idée de porter un masque. Par la suite, quelques actions notables comme l'attaque des sites SOHH et AllHipHop ainsi que les manifestations électorales iraniennes [4] ont été dénombrées.

ArcelorMittal. Le 6 janvier 2012, après avoir menacé l’entreprise ArcelorMittal, le collectif Anonymous Belgique met ses menaces à exécution en piratant le site internet du groupe mondial de sidérurgie. A la place de la page d’accueil du site, une vidéo dénonçant la fermeture de la phase à chaud liégeoise est affichée. 

Le message vidéo critique la décision de fermeture de l'usine Cockerill en Belgique entraînant le licenciement massif de 600 travailleurs, et outrepassant la promesse officielle que cela ne se produirait pas. Au message vidéo s'ajoute un message écrit: "Nous continuerons sans relâche de châtier les organisations qui mettent à mal le bien-être des personnes innocentes qui aspirent en un monde meilleur pour leur famille et leur entourage.

Le message de Anonymous de la vidéo ci-dessus.

« ArcelorMittal S.A est une société mondiale dans le domaine de la sidérurgie dont le siège social réside au Luxembourg, avenue de la Liberté. Il s'agit là, de la plus importante entreprise mondiale sidérurgique et leader du marché dans l'acier pour une utilisation dans divers domaines tel que le domaine automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. Il dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution étendus. La société tel quel fut fondée le 26 juillet 2006 par la fusion d'Arcelor et de Mittal Steel. Il se classe dès lors 99e du classement Fortune Global 500 en 2010

En 2008, Mr Mittal ouvrit à nouveau la ligne à chaud de l'usine Cockeril en Belgique répondant ainsi à la demande accrue du marché de l'acier et assurant à de nombreux travailleurs Belge un investissement sur le long-terme.

Il y'a de celà quelques semaines, ArcelorMittal annonça que cette même usine serait fermée et que 600 travailleurs perdraient ainsi leur emploi. Il est néanmoins estimé que plus de 4000 travailleurs seraient impactés indirectement par cette décision.

Cette décision fut prise outrepassant la promesse officielle d'il y a 3 ans que cela ne se produrait pas.

En 2010, ArcelorMittal accusa un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars avec un chiffre d'affaire de 78 milliards de dollars.

Ceci démontre une fois encore l'exemple parfait d'une multinationale prête à mentir sur l'autel du profit , pour elle même et pour ses actionnaires

La stratégie d'ArcelorMittal fut officiellement condamnée par le Parlement Européen ainsi que le Gouvernement Belge. Aucune solution juridique ne fut trouvée contre cette gigantesque multinationale.

Nous, AnonOps Belgique, estimons et qualifions cette situation d'injuste et d'inacceptable. AnonOps Belgique condamne la stratégie d'ArcelorMittal et utilisera tous les moyens a sa disposition en faveur des milliers qui risquent de perdre leur emploi.

ArcelorMittal par ses méfaits s'est donc officiellement auto-désigné comme cible d'AnonOps Belgique !!!

Nous sommes Anonymous,
Nous sommes Légion,
Nous n'oublions pas,
Nous ne pardonnons pas,
Redoutez-nous.
»


Maintenant Anonymous va se présenter. Qui sont Anonymous ?

Retranscription du message.
« Citoyens du monde, Nous sommes Anonymous, Nous requérons votre attention

Message Anonymous France :

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question, vous avez du mal à caser notre mouvement, à le définir ? Eh bien, si vous vous posiez ces questions, vous cherchez dans la mauvaise direction. Si vous voulez savoir qui est Anonymous, la réponse n'existe pas car Anonymous n'est pas une personne mais une idée. Si Anonymous était quelqu'un, notre mouvement n'existerait plus aujourd'hui. Anonymous n'est qu'une idée dont on peut en être l'acteur.

Mais quelle est cette idée ?

L'idée Anonymous peut être définie par deux mots : Liberté et Justice. Deux mots qui sont en réalité des valeurs. L'une qui n'est pas la fausse liberté manipulatrice de notre société et l'autre qui n'est pas celle d'une justice où l'argent fait si facilement basculer la balance. Ce sont en effet des mots que nous avons entendus toute notre vie. Des mots qui sont même représentés aujourd'hui par des symboles avec la statue de la Liberté aux USA ainsi que pour la justice, le Old Bailey à Londres. Mais ces symboles visibles ne peuvent contenir des vraies valeurs. On peut crier et parler haut et fort de Liberté et de Justice, en faire des statuettes et d'immenses tribunaux mais à quoi bon s'ils ne contiennent pas les vraies valeurs de ce qu'ils prônent ?

La vraie question est : Avons-nous ces valeurs de Justice et de Liberté dans nos cœurs ? Aujourd'hui notre société crie à nos oreilles que nous sommes libres en emprisonnant celui qui ose se servir de la liberté. Notre système se dit juste quand il fait de l'argent une valeur prioritaire et supérieure à celles de l'Homme et démocratique lorsque c'est par les armes que l'on vient démocratiser les autres pays.

Vous l'aurez compris, Anonymous n'est pas un mouvement et n'a pas de définition parfaite, car si vous rejoignez l'idée Anonymous, c'est vous-mêmes qui incarnez ce mouvement Anonymous, vous en devenez l'acteur et façonnez sa définition. Maintenant, à vous de faire la part des choses, car mettre un masque ne fait pas forcément de nous des acteurs de l'idée Anonymous. Le vrai acteur est celui qui, quoi qu'il fasse, le fera pour la Justice et la Liberté.

Maintenant, il nous reste à savoir d'où vient cette idée ?

Cette idée trouve sa source le 5 novembre 1605, lorsqu'un homme, nommé Guy Fawkes, impliqué dans un complot avait comme objectif d'assassiner le Roi Jacques I. Ce roi voulait imposer une conception absolue du pouvoir et sa légitimité divine. Deux folies qui firent de lui un homme tyrannique. Guy Fawkes échoue et se fait capturer ce 5 novembre et torturer dans d'atroces souffrances pour qu'il dénonce ses complices. Après avoir été affaibli par la torture qu'il a subie, il fut pendu le 31 janvier 1606 devant une foule, qui ignorante, se réjouissait de cette pendaison. Officiellement, notre mouvement a repris le masque de Guy Fawkes dans les années 2000 qui en est devenu l'icône dans la lutte pour la Liberté et la Justice.

Notre pire ennemi est la manipulation. C'est pourquoi, depuis, nos actions se sont multipliées notamment à partir de 2008 contre l'Eglise de scientologie. Un combat qui est continué encore aujourd'hui. Nous sommes nombreux, nous n'attaquerons jamais le Peuple. Nous servons le Peuple. Nous n'avons pas de dirigeant, pas de chef. Ce qui oblige une maturité nécessaire de chacun qui, au lieu d'attendre la solution d'un président, en devient l'acteur dès à présent. Reste à savoir si c'est aujour'hui le souhait de nos frères et sœurs. Celui de sortir de l'ignorance et de l'indifférence pour se prendre en main, se réunir et se soutenir. Nous avons la possibilité de changer les choses, bien entendu seuls nous ne pouvons pas grand-chose c'est pourquoi il faut sortir de notre vie de tous les jours pour s'intéresser à celle des autres tout autour.

Nous sommes Anonymous
Nous sommes Légion
Nous ne pardonnons pas
Nous n'oublions pas
Redoutez-nous
»


URL de l'article:
http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/qui-sont-vraiment-les-anonymous-a102829839

NOTES:
[1] L’aphorisme, en grec aphorismos, du verbe ἀφορίζειν (« définir, délimiter »), est une sentence énoncée en peu de mots — et par extension une phrase — qui résume un principe ou cherche à caractériser un mot, une situation sous un aspect singulier. D'une certaine manière, l'aphorisme se veut le contraire du lieu commun. Par certains aspects, il peut se présenter comme une figure de style lorsque son utilisation vise des effets rhétoriques.
[2] (en) Landers Chris, « Serious Business: Anonymous Takes On Scientology (and Doesn't Afraid of Anything) » sur Baltimore City Paper, 2 avril 2008. Consulté le 3 juillet 2008.  
[3] Guy Fawkes, (13 Avril 1570 au 31 Janvier 1606), aussi connu comme Guido Fawkes, le nom qu'il a adopté en combattant pour les Espagnols aux Pays-Bas, a été membre d'un groupe provincial catholique anglais qui a planifié la Conspiration des poudres de 1605.
[4] Des doutes ont été émis à propos de la victoire de Mahmoud Ahmadinejad aux élections présidentielles ; des milliers d'Iraniens ont participé aux manifestations. Anonymous, associé à The Pirate Bay et de nombreux pirates iraniens, a lancé un support nommé "Anonymous Iran". Le site a atteint 22 000 participants à travers le monde et a permis un échange d'informations entre le monde et l'Iran malgré les tentatives de censure par le gouvernement iranien. Le site encourage les actions militantes des Iraniens.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

 

Aucun commentaire: