lundi 21 avril 2014

LES DJIHADISTES "FRANCAIS"

Syrie/djihadistes ‘français’ : « Il y a une impunité totale en cas de retour en France » (Marsaud/RMC)

Par Christophe Cornevin
Jean-Daniel, 23 ans, mort début août en Syrie, et son frère Nicolas, sur la vidéo de propagande pour le djihad postée sur Internet le 12 juillet dernier.
marsaud.jpgDans Bourdin & Co, Alain Marsaud, ancien juge antiterroriste, dénonce l’impunité dont jouissent les djihadistes « français » partis en Syrie.


 « En état de la loi, l’individu qui a porté les armes, y compris contre des Français en Syrie, ne peut pas être poursuivi en France.
 Même dans le cadre d’une association de malfaiteurs terroristes. [...] J’ai saisi Mme Taubira au mois d’octobre afin qu’il y ait une réflexion qui se porte sur cette réforme du code pénal. Mme Taubira m’a répondu qu’il n’y avait pas matière à modifier notre législation ! » – Alain Marsaud


D’abord Substitut du Procureur de la République de Paris à la section criminelle de 1980 à1984 puis juge d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Paris, chargé des dossiers relatifs au terrorisme, Alain Marsaud a été le créateur et premier chef du service central de lutte antiterroriste de 1986 à 1989. 

Quant au juge anti terroriste Marc Trevidic , il a affirmé récemment dans une émission de C'est dans l'air consacrée à la Syrie  que  la police n'avait pas les moyens de détecter et suivre les djiihadistes de retour en France vu le nombre (700 sont partis de France environ).

(islamisation.fr)

==========================================

Aucun commentaire: