jeudi 6 mars 2014

CHRISTIAN BOUCHET : UN PASSE SULFUREUX






Christian Bouchet sera tête de liste du Front national à Nantes

 


 


JPEG - 177.7 ko


Le futur candidat du Fn  est passé par le MNR dont il fut le candidat à deux reprises en 2000 et 2002. Un engagement qu’il a expliqué par un ressentiment contre Jean-Marie Le Pen qui n’est pas très loin de la haine. 

A la fin des années 80  déjà, il fomenta une scission au sein du  Mouvement Troisième Voie alors dirigé par Jean-Gilles Malliarakis, à qui il reprochait de vouloir se rapprocher du FN. 

Bouchet  traitait  alors devant les militants   le leader du FN de « poufiasse blonde ».


Dans un éditorial du 4 février 2001 il déclarait que  Le Pen, « l’héritier  des ciments Lambert  qui est sensé être l’incarnation de la France de la résistance à l’immigration,  prend des positions où la traitrise se dispute à la veulerie ». Il « semble avoir perdu toute retenue et tout honneur »


Dans un autre  éditorial (le 10 mars 2002), quelques semaines avant le tremblement de terre du 21 avril, il écrivait encore : « les avancées du Mouvement national ont été brisées par Jean-Marie Le Pen, ses saillies provocatrices et par la gestion monogamique du FN ». « Je n’ai jamais voté Jean-Marie Le Pen. Je ne me suis jamais senti en phase avec le cyclope de Montretout ».


Christian Bouchet, directeur de la revue Lutte du Peuple (No28 septembre/octobre 1995), écrivait alors à l’occasion de la venue de Jean-Paul II : « Non à la secte papale. Exigeons que notre nom soit ôté des registres de baptême » ; un « droit reconnu par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen ».


Que Bouchet pousse sa haine de Rome jusqu’a  mêler à l’époque  sa voix avec celle de  la mouvance anarchiste, de l’extrême gauche ou des francs-macs les  plus fanatiques  c’est une donnée à prendre en compte. Cela tiendrait à son appartenance  à la branche française de l’Ordo Templis  Orientis  (OTO) secte satanique fondée par le « magicien luciférien » anglais Aleister Crowley -auquel il a consacré un ouvrage- dont il est le « Grand maître » en France.  Secte « spécialisée » dans la magie sexuelle… sous hallucinogène avancent certains.


Christian Bouchet  est membre également du Groupe de Thèbes ,  petite structure  réunissant sous couvert d’étude de nombreux leader de sectes, –voir le dossier  de l’EDJ paru le  4 novembre 1993.  Selon le journaliste Serge Faubert, il y aurait eu  des contacts officiels entre les animateurs du    Groupe de Thèbes et   le Grand  Orient De France (GODF), dans les locaux parisiens (rue Cadet) du GODF, dans lesquels  ils se réunissaient en 1992 et 1993. Faubert précise que « lors d’une première réunion tenue également dans des locaux du Grand Orient,   il s’était manifesté par une brillante communication sur… la magie sexuelle ». Il ajoutait : « Le groupe de Thèbes est aussi parvenu à gagner la confiance de certains responsables du Grand-Orient (…) ». 



Mardi 5 juin 2012, Louis Alliot est revenu sur France Inter sur l’investiture par le FN de Christian Bouchet dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique:   « Bouchet n’est pas un type dangereux » … « C’est du passé. Ça fait partie des gens qui ont un passé sulfureux mais qui s’inscrit dans une démarche politique démocratique. Il n’y pas de raison d’exclure des gens qui peuvent faire amende honorable. »







ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù
 


Christian Bouchet : le bleu de Marine


Christian Bouchet est grand, un peu vouté, mais une carrure de rugbyman, un costume croisé bleu marine à boutons dorés, cet officier de réserve et fils d’officier de marine au long cour porte la couleur du Front National à Nantes pour ces municipales
  • Par Christophe Turgis
  • Publié le 05/02/2014 | 07:10, mis à jour le 07/02/2014 | 16:55
Christain Bouchet est candidat FN à la mairie de Nantes en 2014 © Christophe Turgis
© Christophe Turgis Christain Bouchet est candidat FN à la mairie de Nantes en 2014



Christian Bouchet est né en 1955, en Anjou, et arrive à Nantes en 1970. Il est scolarisé à l’externat des Enfants Nantais, "d’où je me suis fait virer pour incompatibilité d’humeur !" viendront ensuite le lycée Jules Verne, puis la fac, où il obtient une licence d’histoire et une maîtrise de droit, il poursuivra en ethnologie à Jussieu. Boulimique il passe aussi un Capes de Sciences éco.
Longtemps militant, nouvellement candidat
 
Sa conviction politique, Christian Bouchet la fait remonter à l’année de ses 13 ans ! "1968, ces chevelus mal propres ça m’a marqué, j’ai fait un rejet des gauchistes. J’ai milité une quarantaine d’années dans des groupuscules d’extrême droite. Puis j’ai rejoint Mégret dans les années 2000.
 C’est Marine qui m’a amené au Front. Objectivement je n’avais pas de raisons de rejoindre la Front National avant. Elle a su l’adapter, le débarrasser de son passéisme".
Sa candidature à la mairie de Nantes Christian Bouchet n’en fait pas une affaire personnelle. "On est cadre, c’est le meilleur des cadres qui est désigné et se présente. Y a pas d’ambition personnelle, parce que travailler, et être au Front c’est pas simple. Je suis enseignant en sciences éco et ça ne me facilite pas la vie. Le moins que l’on puise dire est que mon appartenance politique n’a pas favorisé ma carrière… !"

La disneylandisation de Nantes 
C’est donc en bon soldat du Front National que Christian Bouchet se présente aux suffrages des nantais en mars prochain.
 Sur le maire sortant, ses propos sont quasiment louangeurs. "Très sincèrement on peut pas dire que Ayrault n’a pas fait le boulot pour Nantes ! Mais on voit bien qu’on a passé l’apogée, son équipe est sur le déclin, trop d’impôts pour des dépenses anormales, trop d’aides aux associations, trop d’aide à la culture bobo". "Il faut vraiment couper dans les subventions culturelles, c’est du -foutage de gueule- , comme le Voyage à Nantes, en finir avec ce mépris pour les gens qui viennent au carnaval ou suivent le FC Nantes !" Et précise en évoquant Bourdieu : "Il faut regarder l’habitus social des Nantais ! On est en train de disneylandiser la ville… au détriment se ses habitants !"


@ChBouchet

"Internet c’est bien comme tout" Surprise, ce candidat là utilise avec optimisme et confiance les nouveaux outils numériques. "J’ai ma page facebook perso, mon comte twitter perso, plus ceux de la liste. Et puis un compte google+. J’ai même une page Wikipédia dont je ne suis pas l’auteur, plutôt correcte d’ailleurs, je suis intervenu pour faire corriger une ou deux inexactitudes.
Je m’intéresse à tout, je suis pas nantocentré ! Je fais part de mes lectures, Quand je vois un bon article, je dis allez lire c’est intelligent. Et même si c’est un mec du PC qui l’a écrit …"

Christian Boucher sur le web :
sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Christian-Bouchet/111312322301295
sur twitter : https://twitter.com/ChBouchet
sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Bouchet



2 ou 3 choses perso de Christian Bouchet
À la question, y a-t-il un petit coin sur la planète ou vous aimez être plus particulièrement ? Christian Bouchet fait une réponse surprenante : "L’Himalaya, je me suis souvent dit que je prendrais ma retraite à Amarnath… C’est une vallée perdue où les Indiens viennent en pèlerinage, 3 jours de marche en été pour voir une grotte de glace". (Les concrétions glacées symbolisent la déesse Shiva, ndlr). "J’y suis allé une dizaine de fois. Il y a là bas une force étonnante qui nous dépasse, peu ou pas d’européens, c’est un autre monde, il y une ferveur que nous avons perdue".
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù
 

Aucun commentaire: