jeudi 7 novembre 2013

AIMEZ-VOUS LES CHINOIS ?

Chine : 1000 chatons sauvés, puis abandonnés dans la forêt

Chine : 1000 chatons sauvés, puis abandonnés dans la forêt

Le sauvetage de plus de 1000 chats, destinés à être mangés en Chine, aurait pu être une belle histoire, et un bel espoir pour les défenseurs des animaux, de plus en plus nombreux et actifs dans le pays.
Mais hélas, le sort réservé à ces pauvres animaux demeure bien triste. Abandonnés dans la forêt par les autorités, ils sont désormais livrés à eux-mêmes, et s'ils ne meurent pas de faim, ce sont les voitures qui risquent de les tuer.

"Ces chats étaient destinés à finir dans l'estomac de gens de Canton"

Tous ces chats, de très jeunes félins âgés de 4 à 6 mois environ, ont été libérés par des défenseurs de la cause animale, aidés par la police. Le chauffeur du camion censé les mener vers Canton, au sud de la Chine, n'était pas en règle, rapporte l'AFP. 

Mais les autorités n'ayant pas de moyens pour recueillir ces pauvres bêtes, elles ont été tout simplement relâchées en pleine nature, affirme Ni, un militant de l'Association de protection des petits animaux de Wuxi, dans la province de Jiangsu, à l'est du pays.

"Ces chats que nous avons sauvés étaient destinés à finir dans l'estomac de gens de Canton. Nous ne voulions évidemment pas qu'ils soient relâchés ainsi dans la nature, nos volontaires avaient des foyers pour les placer" déplore-t-il.

Morts de faim, ou écrasés

Les membres de l'association sont depuis partis à la recherche de ces chatons. De grandes battues sont organisées dans l'espoir d'en retrouver le plus possible et de leur offrir une nouvelle chance.
"Chaque soir, nous avons des volontaires qui partent à leur recherche" raconte Ni.

 Et tandis qu'une cinquantaine de félins avaient été retrouvés et mis à l'abri ce lundi, "certains meurent de faim, et d'autres se sont fait écraser par des automobilistes".

Wamiz

Les chinois préfèrent le chien mais certains restaurants au sud du pays proposent aussi du félin !

================================

1 commentaire:

Brebis Gall a dit…

c'est horrible, quand on sait la sensibilité des chats...quelle horreur tous ces pays !