vendredi 27 septembre 2013

MERCI D'INDIQUER LE NOM DE CET "HOMME" D'OTTAWA !

Publié le 26 août 2013

Accusé d'avoir torturé des ratons laveurs

Un homme d'Ottawa risque cinq ans de prison pour avoir poignardé et matraqué à... (Photo: François Roy, Archives La Presse)
Photo: François Roy, Archives La Presse





 
 
Le Droit
 
Un homme d'Ottawa risque cinq ans de prison pour avoir poignardé et matraqué à mort une mère raton laveur et son rejeton, en juin dernier.

Les inspecteurs de la Société protectrice des animaux (SPA) ont été témoins d'une scène horrible, et sa description plus bas, peut déranger certains lecteurs.

Un examen conduit par un vétérinaire après la découverte des deux carcasses d'animaux met en lumière la conduite inhumaine et amorale du résident aujourd'hui accusé de deux chefs d'avoir causé des souffrances inutiles à des animaux.

Selon le Bureau des poursuites criminelles et pénales de l'Ontario, Gregory Armstrong, 49 ans, un résident du sud d'Ottawa, a capturé la mère raton sur son terrain, le 10 juin. Dans les heures qui ont suivi, des voisins ont entendu le petit de la bête en cage à proximité, poussant des cris de détresse.

Le 11 juin, selon les inspecteurs de la SPA, la torture des deux bêtes a commencé. L'examen vétérinaire indique que les animaux ont subi plusieurs graves blessures, et que leur agonie fut lente.

Les inspecteurs de la SPA ont été appelés par un résident du secteur au courant que le raton adulte était prisonnier depuis deux jours. Les employés ont été témoins de la scène de torture: une broche à rôtir traversait la tête du raton adulte, de la bouche à l'arrière de la tête, et le rejeton, tué par de multiples coups de marteau.

«Nous voyons plusieurs choses terribles dans le cadre de notre travail, a déclaré l'inspecteur de la SPA, Miiam Smith. En 24 ans, celle-ci est l'une des plus horribles.»

Plus de détails à venir.

(lapresse.ca) 
ùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire: