Il avait tenté d'assassiner l'ex-président Jacques Chirac le 14 juillet 2002. Maxime Brunerie, 36 ans, est à nouveau dans le collimateur de la justice.

 Selon une information de RTL, l'homme a été interpellé il y a une quinzaine de jours et placé en garde à vue au commissariat de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). 

Il serait soupçonné de violences sur sa compagne.

D'après la radio, il a été mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été confiée à un juge d'instruction de Nanterre.

Sorti de prison en 2009
Maxime Brunerie avait été condamné à dix ans de prison après la tentative d'attentat contre Jacques Chirac. Il était ressorti libre en 2009.

 Selon RTL, l'ancien membre du groupuscule Unité radicale a refait son apparition ces derniers mois, repéré par les services de renseignements alors qu'il participait à des manifestations contre le "mariage pour tous" aux côtés du mouvement "Le printemps français".

Le 14 juillet 2002, muni d'une carabine .22 Long Rifle, Maxime Brunerie avait tenté de tirer en direction du président Chirac depuis le trottoir des Champs-Elysées, lors du traditionnel défilé. Il avait été plaqué au sol par des spectateurs et maîtrisé par la police.

(metronews.fr)

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù