mercredi 10 juillet 2013

DISCRIMINATION POSITIVE DANS L'ARMEE

Liberté de culte dans les Armées : Les musulmans avantagés

marianne copie

Dans l'armée française mieux vaut être de confession musulmane pour pratiquer sa religion que de n'importe quelle autre !

 Une note de l'état-major des armées précise en effet que les musulmans bénéficieront de permissions non décomptées pour l'Aïd el Fitr (c'est à dire cadeau), alors que dans le même temps les chrétiens qui ont participé au pèlerinage international militaire de Lourdes en mai dernier ont du « taper » dans leurs jours de congés pour cela. 

Pourquoi ce deux poids deux mesures ? Cela ressemble à du favoritisme envers la communauté militaire musulmane et cela surtout ne ressemble pas à l'état d'esprit des armées qui jusqu'à présent laissait à penser que sous le même uniforme tous sont égaux.
 
Le président de la République avait déjà par le passé souhaité un heureux Aïd El Fitr (la fête de fin de ramadan) à tous les musulmans et nous avait invités à en faire autant, oubliant par contre d'en faire autant pour les chrétiens à Pâques ou à Noël. Cela démontrait la préférence de notre président ultra laïque. Les plus optimistes prendrons cela pour un manque d'intérêt, mais dans ce cas comment expliquer son attitude envers l'islam pour celui qui rappelons le, est le chef des armées. 

La note de service (Note militaire Ramadan 2013) diffusée à l'attention des divers commandements militaires indique clairement aux divers chefs militaires comment agir avec les subordonnées musulmans pendant le Ramadan 2013. On peut considérer que les facilités accordées sont comme un encouragement à la pratique du jeûne en permettant la prise de repas en-dehors des heures habituelles.
Que je sache les mess ont des horaires. Vont-ils devenirs extensibles ? 

La démarche pourrait ne pas être choquante (après tout s'il y a des volontaires pour leur préparer à manger après le coucher du soleil) s'il n'y avait pas la pensée que des militaires conduisent des véhicules, des engins, manipulent des armes, des outils, alors qu'ils sont sous-alimentés et déshydraté par le jeûne qu'ils respectent en ces périodes de chaleur.
Je n'ose même pas imaginer que certains puissent être pilotes ou engagés dans une mission de surveillance vigipirate. Je compte sur leur conscience professionnelle…
 
Le plus choquant reste la possibilité qui leur est offerte de prendre un jour de permission non décompté pour l'Aïd El Fitr. Les musulmans bénéficient comme les non musulmans des fêtes chrétiennes et comme pour la vie civile je suppose qu'ils ne demandent pas à travailler ces jours là. 

Pourquoi est-ce choquant ? Parce que les militaires chrétiens qui ont participé au pèlerinage international militaire à Lourdes du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2013 ont été obligé de poser un jour de permission pour la journée du vendredi afin de pouvoir participer au trois jours du pèlerinage. 

Vladimir (1) militaire, en activité a participé au pèlerinage de Lourdes et il me confirme qu'il a perdu 1 jours de permission pour cela. Il ne comprend pas le traitement de faveur appliqué aux musulmans et me fait part de sa déception. Bien sur pas question pour lui d'aller se plaindre à sa hiérarchie. Il ne faut pas stigmatiser ! 

Dimitri (2) lui aussi est militaire et il confirme l'information. Il confirme aussi qu'il y a de plus en plus de musulmans dans l'armée française et que les boites de rations sont presque toujours sans porc. Il est lui aussi très déçu et pense que cela ne peut que contribuer à créer des tensions communautaires au sein de l'armée. (Au point que certains s'en inquiètent…)
 
J'ai donc écrit un mail pour eux au diocèse aux armées catholique afin de connaître l'opinion de celui-ci. Le vicaire général Robert Poinard m'a répondu que ce n'était pas à lui de justifier de cela et m'a conseillé (sans doute un peu agacé) de « poser cette question à ceux qui prennent de telle décisions ». J'ai donc reposé la question en m'adressant à la personne dont le mail est en bas de la note en question et je n'ai pas eu de réponse. 

Nous ne saurons donc pas quelles sont les motivations des personnes qui décident de favoriser les musulmans par rapport aux catholiques dans les armées, tout au moins sur la pratique du culte.
 
L'islamisation et le remplacement de population sont en marche dans les armées tout comme dans le reste de la société et ce n'est pas le mariage d'Orange qui va nous convaincre du contraire. 

chris
 
(1) ; (2) En France, les médias ont pris l'habitude de ne plus communiquer les vrais prénoms des personnes qu'elles citent dans leurs articles, spécialement lorsqu'il s'agit de maghrébins mis en cause dans des affaires pas très reluisantes. La mode c'est de remplacer les vrais prénoms par d'autres à consonance russe (Vladimir) pour les hommes et Marine pour les femmes. Bien évidemment il s'agit de stigmatiser Vladimir Poutine et Marine Le Pen pour l'occasion en associant leur prénoms à des faits sordides. J'ai donc choisi la même méthode que les médias dhimmis, mais cette fois-ci pour préserver l’anonymat de ces militaires… 

Aucun commentaire: