UN LIVRE TRES MALSAIN !
Le coran, livre saint ? (ou malsain)
L’analyse du Coran révèle nombre de contradictions qui sont admises par le ‘Livre Sacré’. Allah change d’avis sans le cacher.
1 – QUELQUES CONTRADICTIONS DE TEXTES DU CORAN
1.1 – La naissance miraculeuse de Jésus :
elle est admise par le Coran dans la Sourate 19-16-:-30: « … Nous lui
avons envoyé [à Marie] un Ange sous forme humaine… ‘Je suis un Envoyé de
ton Seigneur pour te donner un Garçon pur…’ et elle dit « Comment aurais-je un fils… n’est pas venu vers moi un homme’ … »
Cette naissance miraculeuse de
Jésus ne lui donnerait-elle pas une position spéciale parmi les Envoyés
? Non ! « Hérétiques sont ceux qui le considèrent comme Fils d’Allah…
Dénégateurs sont ceux qui affirment qu’Allah est le Messie fils de
Marie…Dénégateurs sont ceux qui proclament qu’Allah est le troisième de
la Trinité… » ! (Sourate 5- 72,73).
Ne « confirme »-t-il pas que Jésus est Fils de Dieu et ne condamne-t-il pas dans le même temps une telle pensée ?
1.2 – Direction de la prière
Lisons la Sourate 2-142-:-150:
« Les sots questionnent : ‘Quel évènement a provoqué le changement de
direction de la prière, la Kibla ?’… Allah n’a pas voulu annuler sans
raison une coutume en laquelle vous croyiez… ». Il apparaît que
Muhammad, au début de sa mission, avait dû décréter au nom d’Allah que
le Musulman devait se tourner vers Jérusalem comme les Juifs. Est-ce
après les conflits de Muhammad avec les Juifs, qu’ »Allah » décida de
changer cette direction de prière au profit de la Mecque ?
1.3 – Interdiction du vin
La Sourate 2-219 prononce
l’interdiction de la consommation des boissons alcoolisées: « S’ils
t’interrogent sur les boissons alcoolisées … répond : « elles sont la
source d’un grand péché… »…
Et dans la Sourate 5-90,91 « les boissons alcoolisées… sont des abominations imaginées par Satan… ».
Mais dans la Sourate 47-15,
les croyants entreront au Paradis « qui comporte … des ruisseaux de vin,
excellentes boissons pour les buveurs… ».
Devant les abus qui étaient
faits de ces boissons, Muhammad ne les a-t-il pas interdites et n’a-t-il
pas essayé de faire taire les protestations en décrétant la levée de
l’interdiction dans l’autre monde ?
2 – AVEUX DU CORAN SUR SES CONTRADİCTİONS
Les contradictions décrites
précédemment ne sont pas une vue exagérée ou erronée, puisqu’elles sont
confirmées par deux versets étonnants :
- Sourate 2-106: « En lieu et
place de tout verset [du Coran] que Nous abrogerons ou que Nous
écarterons, Nous ferons descendre un verset meilleur ou lui
ressemblant. »
- Sourate 16-101: « Quand nous
changeons un verset par un autre – Allah sait mieux que quiconque ce
qu’il fait descendre - ils te disent: « En vérité, tu inventes
cela »… »
Le peuple réagit
apparemment sainement ; sa réaction procède d’une réflexion logique
élémentaire : comment imaginer qu’Allah, qui est parfait, omnipotent,
infini dans le passé et dans l’avenir, créateur de l’homme qu’Il
connaissait de tout temps, qui devrait être infaillible, hésite et
modifie ses décisions au gré des évènements et réactions des gens de
cette époque et qu’ainsi il ne prononce pas des paroles définitives
chaque fois qu’il s’exprime ? Est-ce concevable ?
Cependant le Coran ne
contredit-il pas les versets précédents par deux autres versets qui
rejettent toute possibilité de contradiction :
- Sourate 4-82 : « Que
n’étudient-ils pas et n’examinent-ils pas le Livre du Coran ? S’il
n’était d’Allah, ne le calomnieraient-ils pas sur de
nombreuses contradictions internes ? » !!
- Sourate 10-37 : « Le Coran
est composé de façon telle qu’il ne puisse être que d’Allah ; il vient
confirmer le Livre [la Tora] qui l’a précédé sur lequel ne pèse aucun
doute… » Et la Sourate 10-38 : « Si l’on prétend : ‘Le Coran est une
invention de l’Envoyé’, réponds… »
En fait les contradictions
internes du Coran existent, et pour surmonter les difficultés qu’elles
causaient, est née la doctrine officielle des versets abrogés (Mansukh)
et des versets abrogeant (Nasikh), les premiers écrits au début de la
Mission de Muhammad et les seconds prononcés plus tard.
Allah/Dieu, éternel, changerait-il d’avis en quelques années? Ou est-ce le fait d’un homme?
3 - CONCLUSİONS
Une question grave se pose : y a-t-il identité des dieux de la Tora et du Coran comme le Coran le proclame explicitement ?
- Sourate 29-46: « … Nous
croyons dans le Livre [la Tora] qui vous a été descendu et sur notre
Livre. Notre Seigneur et le vôtre ne font qu’un. Et à Lui, nous sommes
dévoués.»
Une caractéristique du Dieu de
la Tora, vu ses attributs, consiste en son infaillibilité. Tout verset,
tout mot, toute lettre de la Tora sont saints car dictés par Dieu à
Moïse. Dans la Tora ont été dénombrés 613 Commandements clairement
exprimés et aucun Juif n’oserait en discuter le sens littéral. Par
contre le Coran, qui a été transmis d’après la Sourate 2-97 à
« l’Archange Gabriel qui fait descendre [le Coran] sur ton cœur suivant
l’ordre d’Allah en tant que confirmation de la Tora… », conteste
l’infaillibilité d’Allah.
Si en l’espace de 22
ans de mission de Muhammad, Allah a tergiversé, pourquoi, après la
disparition de Muhammad depuis près de 1400 ans, Allah maintiendrait
tout ses commandements ?
Contrairement à l’affirmation de la Sourate 29-46, ci-dessus, Allah et le Dieu des Juifs ‘ne font pas qu’un’.
Muhammad, ‘parlant au nom
d’Allah’, a accommodé la Tora à son Peuple qu’il voulait faire
progresser en le sortant de la Djahiliyah, temps de violence et
d’ignorance qui l’a précédé. Il a cédé à un grand nombre de ses
aspirations et croyances (le nom Allah, la Ka’abah porteuse de la
« Pierre Noire » considérée alors comme sacrée,…) et a dû se contredire.
Le Coran n’est pas un livre
saint mais un livre dicté par Muhammad, inspiré au sens vulgaire du
terme : il avait découvert le « Dieu Un » au contact d’autorités juives
et chrétiennes.
Les critiques présentées ici sont partielles ; d’autres critiques sont soulevées, très graves…
© Roger David Bentata pour www.Dreuz.info
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