vendredi 28 juin 2013

RAPPELONS QUE LES PREMIERS CHRETIENS ETAIENT TOUS DES JUIFS (JUDEO-CHRETIENS) (CF. MES NOMBREUX ARTICLES SUR CE SUJET)

BHL « foudroyé » par la conversion de sa sœur au catholicisme


Le 3 juin dernier, Jean-Pierre Elkabbach recevait Bernard-Henri Lévy sur l’antenne d’Europe 1. Au détour de leur entretien, le journaliste a abordé (en s’excusant) le thème de la conversion de la jeune sœur de BHL, Véronique, au catholicisme.

Tout deux, de confessions juives, ont alors fait montre de leurs mines effarées, voire désespérées… La vidéo ci-dessous est équivoque… :

 
Une vingtaine de jours plus tard, le 21 juin, Jean-Pierre Elkabbach aborde à nouveau le sujet sur LCP, toujours avec pincettes et précautions. 
Après avoir demandé à Bernard-Henri Lévy s’il avait été surpris par cette conversion, le journaliste déclare un peu hâtivement : « Vous ne pouvez rien faire contre son choix ? », comme si la conversion au christianisme représentait une maladie grave…

Bernard-Henri Lévy a alors confié que cette annonce lui était tombée dessus « comme la foudre ». Jean-Pierre Elkabbach conclura par une mystérieuse question : « Véronique Lévy (la sœur de BHL) comprend peut-être mieux aujourd’hui le judaïsme et les juifs ? », ce à quoi le « philosophe » se contentera de répondre par un étrange silence et un sourire énigmatique.
  Qu’a voulu dire Jean-Pierre Elkabbach par cette question trouble et comment interpréter le silence figé de BHL ?

(lebreviairedespatriotes.fr)
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Aucun commentaire: