mardi 4 juin 2013

MAIRIE DE PARIS : LES BIGOTS L'ONT DANS LE CUL(-BENIT) !

 
(Maire de Paris en 1848)
)

L'UMP choisit NKM pour Paris

 

Par
Nathalie Kosciusko-Morizet affrontera Anne Hidalgo en mars 2014.
Nathalie Kosciusko-Morizet affrontera Anne Hidalgo en mars 2014. Crédits photo : Abaca/Lemouton Stephane/ABACA
Donnée favorite du scrutin pendant toute la campagne de la primaire, l'ancienne ministre l'emporte dès le premier tour, sans ambiguïté.
Elle sera candidate face à la socialiste Anne Hidalgo en mars 2014.

Nathalie Kosciusko-Morizet a été élue lundi soir candidate de la droite pour les municipales de 2014 à Paris, par 58,16 % des voix des 20.074 votants.

 Loin devant ses challengers. En deuxième position, Jean-François Legaret a obtenu 20,4 %. Et, surprise, le benjamin du scrutin, Pierre-Yves Bournazel, que certains pensaient capable de provoquer un deuxième tour, est arrivé en troisième position avec 10,75 %, au même niveau que le candidat du Parti chrétien démocrate de Christine Boutin, Franck Margain (10,34 %).


 «C'est un résultat clair», a commenté sobrement le responsable de cette primaire, l'ancien maire UMP du Havre Antoine Rufenacht, soulagé de voir la consultation se terminer.

Aussitôt après la proclamation des résultats, Legaret et Bournazel ont reconnu la victoire sans ambiguïté de NKM. «Il faut se rassembler, a affirmé Jean-François Legaret. Nous devons mettre en route une vraie dynamique pour rendre possible l'alternance à Paris.» Arrivé second, le maire du Ier arrondissement était largement soutenu par les opposants à la loi Taubira. De son côté, Pierre-Yves Bournazel a souligné que «le combat continue pour Paris». «Ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise», a-t-il dit. «C'est ensemble qu'on tirera les couleurs de l'alternance.»

Félicitée par François Fillon qui lui a promis son «soutien total et actif» dans la campagne, Nathalie Kosciusko-Morizet, de son côté, est très vite partie en scooter fêter sa victoire avec des militants et soutiens à son QG, rue de la Lune, dans le IIe. Elle s'est dite «libre, totalement libre», ne devant sa victoire «à aucun parti» ou «aucune faction». «Je veux faire de cette liberté l'étendard qui nous mènera à la victoire», a lancé NKM. Elle indiquera «avant le 14 juillet» l'arrondissement dans lequel elle se présentera.

La candidate de l'UMP affrontera donc en mars 2014 la candidate socialiste Anne Hidalgo, qui présente mardi matin son équipe de campagne. Au même moment, Nathalie Kosciusko-Morizet sera en déplacement dans le quartier des Batignolles du XVIIe, avec la maire UMP Brigitte Kuster. La bataille est lancée. 
C'est un duel de femmes inédit.


ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire: