dimanche 9 juin 2013

LES PROFANATEURS ( QUELQUE SOIT LA RELIGION VISEE), SONT DES PERSONNES DENUEES DE TOUTE SPIRITUALITE -C'EST-A-DIRE PRATIQUEMENT DES ANIMAUX !











Profanation du Val de Grâce : pour du pognon et au mépris de l’Église catholique

(ndlr: Je ne vois pas ce que "le pognon" vient faire là-dedans ! JPPS) 



Chaque jour apporte son lot de révélations sur le scandale de la profanation de la chapelle du Val de Grâce.

Voici (extraits) ce qu’on pouvait lire hier sur le blogue « Secret Défense » du site L’Opinion. Mépris de l’Église catholique et appât du gain : ce sont les deux ressorts des autorités gouvernementale et militaire… Le ministère de la Défense et l’autorité militaire du Val de Grâce doivent être tenus pour responsable de ce nouveau scandale anticatholique.




Arielle Dombasle en “Madone” : tout est dans la provocation et l’ambiguïté…

Nouvelle preuve de la défiance d’une partie de l’opinion catholique, y compris dans les armées, envers le gouvernement socialiste, un clip d’Arielle Dombasle fait polémique. L’affaire a été révélée par Radio Notre-Dame et a entraîné une réaction officielle de Mgr Ravel, l’évêque aux Armées.
Mardi 4 juin, la société de production Unreel tournait un clip musical dans la chapelle du Val de Grâce. La compagne du philosophe BHL, très croyante, chantait l’Ave Maria de Gounod pour l’album Arielle Dombasle By Era. L’idée générale de la production était de mettre en valeur « une foule de jeunes gens dont l’ouverture d’esprit face à la spiritualité se transforme en une prise de conscience de leur foi en Dieu, grâce au pouvoir de la musique sacrée ».
L’interprète était vêtue, toujours selon la production « d’une longue robe blanche, d’une apparence sobre et emprunte de simplicité ». Elle était entourée de jeunes gens déguisés en anges et en moines… Tout cela fait assez kitsch, mais c’est, dit-on, sa marque de fabrique.

Ce tournage s’est effectué dans le cadre d’une convention signée le 28 mai entre la Dicod [DICoD, Délégation à l’information et à la communication de la Défense] (pour le compte du ministère de la Défense) et la société de production. Le prix de la location de la chapelle a été fixé à 2 500 euros pour une journée de tournage. Le médecin-général [inspecteur Maurice] Vergos, commandant de l’École de santé du Val de Grâce, est l’autorité militaire du lieu : il a donné son accord, considérant que ce tournage ne posait pas de problème de respect du sacré. Mais le Service de Santé, qui est juridiquement responsable du Val de Grâce et de sa chapelle, n’a semble-t-il pas pris soin de consulter l’aumônerie catholique auparavant. Une enquête de commandement a d’ailleurs été décidée mardi soir, pour y voir plus clair.
 Le père Emmanuel Dollé, recteur de la chapelle, crie au scandale. Selon Radio Notre Dame, il estime avoir été mis devant le fait accompli – ce qui est exact. Selon ce prêtre, pas forcément en meilleurs termes avec sa propre hiérarchie, ce clip témoigne d’une « paganisation de la société » et estime que « cela n’aurait jamais eu lieu dans une mosquée ou une synagogue ». Sa colère est relayée sur internet par un texte qui circule largement depuis hier et qui condamne cette “ignominie”.  « Au mépris de tout respect du sacré, une église affectée au culte catholique (…) a été transformée par Arielle Dombasle en “Paradis Latin” avec la bénédiction des autorités militaires responsables du lieu. (…) Cette église est désormais transformée à des fins mercantiles par le pouvoir en place “en bordel”. »

L’évêque aux armées, Mgr Luc Ravel a réagi hier soir dans un communiqué. Ce clip, dit-il, a été tourné « sans l’aval de l’aumônerie militaire. Je déplore les conditions de ce tournage » (…).
Source : L’Opinion

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù 

Spiritualité

 "La spiritualité, comme le rire, est le propre de l'homme"(JPPS) 

La notion de spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage.
Elle se rattache traditionnellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu) et le salut de l'âme
Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité.
 Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, Nouvel-Âge).
Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu »

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù 

Aucun commentaire: