vendredi 14 juin 2013

LA MOCHE : SOUTIEN INCONDITIONNEL DES MUZZ

Ca manquait: le premier supermarché halal de Roubaix

 ET COMME PAR HASARD C’EST CHEZ L’ISLAMISANTE ET ISLAMOPHILE: Aubry


 


Nabil Loutfy et Samir Touzani, deux «purs produits de la grande distribution», sont les gérants du futur supermarché halal. 

Le premier de la métropole lilloise qui s’installera en lieu et place du magasin Match, fermé depuis l’été. Ouverture prévue aux alentours du 20 juin.

Objectif de départ ? Être prêt pour le Ramadan qui débute cette année le 10 juillet. « C’était notre challenge. Au cours de cette période, les musulmans consomment plus que d’habitude. C’est comme la période de Noël pour les catholiques. Si tout se passe comme prévu, Le Triangle ouvrira ses portes aux alentours du 20 juin. »
Ici, il y a un vrai potentiel
Le Triangle, c’est le père de Nabil Loutfy qui a créé le concept. Le premier (et le seul) magasin a ouvert en 1999 à Saint-Étienne-du-Rouvray, en Haute-Normandie. Depuis, le fils a repris le flambeau et a pour ambition de développer l’enseigne en multipliant les points de vente. « Dans un premier temps, nous avions eu une opportunité au Havre mais les investissements étaient trop importants, raconte Samir Touzani. Puis, nous avons appris que Match avait fermé plusieurs de ses magasins dans le secteur, dont celui de Roubaix. Dès la première visite, nous nous sommes projetés. Ici, il y a un vrai potentiel. »
Rapidement, les deux entrepreneurs prennent contact avec la municipalité, collaborent avec le Pôle emploi de Roubaix aussi. Au total, quinze postes sont à la clé ; du boucher, au boulanger en passant par des employés de libre service et des caissières. « Nous voulons faire travailler les chômeurs du secteur. Nous recherchons des personnes qualifiées, avec plus ou moins deux années d’expérience et surtout très motivées ! » Le message est passé.

Particularité de l’enseigne, l’alcool sera absent des rayons. « Le choix du halal est important pour nous cependant nous ne voulons pas nous limiter à une communauté. Nous sommes ouverts à tout le monde », martèle Samir Touzani. Ben voyons.

« Le Triangle va capter des gens de Tourcoing, Wattrelos, Wasquehal, peut-être même de Belgique. On va tirer le quartier vers le haut. Cette dynamique bénéficiera à tous. » Des chariots de supermarché, drôle de façon de tirer vers le haut.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire: