mardi 18 juin 2013

ATTENTION A BFM-TV !

 

 Archives

dimanche 7 octobre 2012


SALE COUP POUR LE JOURNALISTE VEDETTE DE BFM-TV "RACHID M'BARKI" ...


 
CONNAISSEZ-VOUS  L'ARRET   "PAGES-SCHWEITZER" ?    
(en date  du 18 septembre 2012)

UN ARRET QUI VA FAIRE JURISPRUDENCE  !


Poursuivi par Rachid  M'Barki, en diffamation, j'ai été condamné en première instance par le Tribunal de Pontoise, puis par la Cour d'Appel de Versailles...

Le 18 septembre 2012, la Chambre criminelle de la Cour de Cassation, a "cassé, sans renvoi"  l'Arrêt de la Cour d'Appel de Versailles.

Le grand  journaliste va devoir me restituer les 3000 euros qu'il avait obtenus.


NB: Devinez   QUI  avait signalé mon article à Rachid M'barki  ?

===============================

 L'objet du délit : (posté sur ce site)

 Le mardi 16 septembre 2008


OBSERVATOIRE DE L'ISLAMISATION DE LA FRANCE ET DE L'EUROPE



UN MUSULMAN POUR COMMENTER LE PELERINAGE DU PAPE A LOURDES !


BFM-TV n'a rien trouvé de mieux que de faire commenter le pèlerinage de Benoît XVI à Lourdes par Rachid M'Barki !

Les belles âmes me diront : "Pourquoi pas ? Il faut bien donner leur chance aux minorités visibles".

Oui, pourquoi pas ? A moins que les dites minorités n'en profitent, comme ce fut le cas samedi, pour faire leur petite pub...

J'ai relevé deux commentaires qui m'ont particulièrement choqué.

Tout d'abord, Monsieur M'Barki a rappelé au moins une demie douzaine de fois que la grotte de Massabielle était le lieu où Bernadette Soubirous (le mot "sainte" lui aurait écorché la bouche) était "supposée" avoir eu des visions de la Vierge Marie.

Quelle serait la réaction des "barbus" si, au cours d'un reportage sur la Mosquée d' El-Aksa, un journaliste français (présumé chrétien) avait déclaré que c'est de là que le Prophète (béni soit son nom...) est "supposé" s'être élevé vers le ciel, monté sur Al-Bouraq ? (ce "voyage nocturne" nous rappelle étrangement l'un des thèmes de la littérature apocalyptique juive : l'ascension d'Esaïe, -ou encore certains apocryphes chrétiens).

Mais il y a mieux !

Le journaliste "vedette" de BFM-TV (tout de suite après Ruth El-KRIEF) a évoqué, avec Monsieur LENOIR, les progrès de la ferveur religieuse chez les jeunes "français", désireux d'afficher leur appartenance religieuse - et plus particulièrement par le port du "voile islamique" !

Et voilà ! Il a réussi à placer son petit couplet (juste au moment où le Saint Père était agenouillé à l'endroit même où, il y a 150 ans, une petite bergère avait reçu la grâce que l'on sait).


Ai-je tort d'être choqué ? Peut-être...

Il est vrai que je suis également choqué de constater que l'on ait confié les clefs du Saint-Sépulcre à une famille musulmane.


Ou alors, donnant donnant : que l'on confie les clefs de la KA'BA à un religieux de l'Eglise Chaldéenne - anciens "Nestoriens" d'Arabie, interdits de séjour en Arabie Séoudite, et réfugiés, pour le moment... en Irak.


Jean-Pierre Pagès-Schweitzer


=========================================

Aucun commentaire: