THIS COUNTRY IS GONE TO THE DOGS !
GB : l'enseignement multiculturel accroît l'intolérance (étude)
L'idéologie multiculturelle, fondée sur la haine de soi, génère de l'animosité.
Lire aussi :
GB : des enfants sont persécutés au nom de la lutte contre le racisme
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Les enfants qui reçoivent des
cours sur l’anti-racisme en classe sont plus susceptibles d'être intolérants à
l'extérieur de la classe, révèle une importante étude diffusée hier.
Selon l’étude, accuser les
enfants blancs de racisme engendre de l’animosité, et le fait de discuter de questions
ethniques sensibles, telles que les crimes d’honneur, donne une mauvaise image
des enfants issus des minorités.
L’étude dit que les enfants habitant
dans des quartiers multiethniques démontrent souvent peu d’hostilité envers les
autres ethnies. Elle constate toutefois que «lorsque des cours sont
consacrés au multiculturalisme, l’effet positif de la mixité décroît et les
attitudes xénophobes augmentent.»
L’étude réalisée aux Pays-Bas arrive
dans un contexte de controverse sur la place du multiculturalisme, qui accuse
la Grande-Bretagne de racisme historique et exige la promotion des cultures
minoritaires dans le curriculum national et l’enseignement dans les écoles
britanniques.
Le ministre de l’Éducation, Michael
Gove, a essuyé la critique d’universitaires de gauche pour son projet de cesser
d’enseigner aux adolescents des sujets tels que «la grande diversité culturelle, sociale et ethnique de la Grande-Bretagne
du Moyen-âge au XXe siècle, et comment elle a contribué à façonner
l'identité de la Grande-Bretagne.» À l’avenir, l’enseignement
sera davantage axé sur l’histoire britannique.
Selon l’étude, les garçons tendent
à être plus intolérants que les filles, et l’intolérance est plus marquée chez
ceux qui ont une forte identité religieuse ou ethnique, chez les jeunes d’origine
turque ou marocaine, et ceux qui ont de faibles résultats scolaires.
L’étude conclut toutefois que l’enseignement
du multiculturalisme produit des «effets négatifs inattendus», ajoutant que : «l’impact
des relations interethniques positives en classe disparaît, et même s’inverse, lorsque
le multiculturalisme est enseigné dans les cours. … L’approche unilatérale
raciste/victime engendre également de l’animosité.»
Les conclusions de l’étude
confirment les vues de Ray Honeyford, le directeur d’une école de Bradford
licencié il y a près de 30 ans pour avoir affirmé que l’enseignement
multiculturel nuisait aux élèves.
Patricia Morgan, auteur d’ouvrages
sur la famille et l’éducation, a déclaré hier : « Si vous insistez
sur le prétendu racisme des enfants, ils le vivent mal. Les élèves sont accusés
de choses qu'ils n'ont pas faites ou auxquelles ils n’ont pas pensé.
Le
multiculturalisme tente de manipuler les pensées, les croyances et les émotions
des enfants, ce qui constitue de l’endoctrinement, et ça ne marche pas. C’est
contre-productif. »
(postedeveille.ca)
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