mardi 9 avril 2013

L'INVENTION DU "PEUPLE" PALESTINIEN : A LIRE IMPERATIVEMENT

 Archives

À quoi sert le peuple palestinien ?


9 novembre 2011 

Je viens de publier aux éditions David Reinharc un petit livre composé de deux de mes textes et d’un texte de David Horowitz, que j’avais déjà traduit autrefois, mais que j’ai, avec son accord, actualisé.

Je conçois ce livre comme un antidote au poison intellectuel déversé sans cesse, dans les médias, concernant le Proche-Orient.

J’ai appelé le livre « Comment le peuple palestinien fut inventé », parce qu’il s’agit précisément de cela. Aussi loin qu’on remonte dans le temps, il n’y a jamais eu de pays appelé Palestine, jamais de « territoire palestinien », jamais de culture palestinienne, et jamais de peuple palestinien.



comment le peuple palestinien fut inventéUn territoire a été appelé Man­dat palestinien lors du démantèlement de l’empire ottoman et il était censé devenir le foyer national juif. La Grande-Bre­tagne en a détaché 80 %, et en a fait la Transjordanie, devenue Jordanie.

Le plan de partition voté par les Nations Unies en 1947 a été refusé par le monde arabe qui a déclaré une guerre d’extermination à Israël tout juste né. La Judée-Samarie a été annexée par la Jordanie et Gaza par l’Égypte. La Judée-Samarie a été perdue par la Jordanie et Gaza par l’Égypte lors de la guerre de 1967.

Les reportages de l’époque montrent sans ambiguïté que les Arabes vivant en Judée-Samarie se considèrent comme Jordaniens et les Arabes de Gaza comme Égyptiens. Aucun ne se définit comme « Palesti­nien ».


La notion de « peuple palestinien » avait été inventée, déjà, mais elle n’avait pas été mise en circulation. Pourquoi a-t-elle été conçue ? Pour faire passer la guerre arabe d’extermination contre le peuple juif pour une guerre de « libération nationale ».

L’objectif était de séduire la gauche des pays occidentaux, et l’opération a réussi. Il s’est même, hélas, trouvé des idiots utiles dans la gauche israélienne pour adhérer à ce qui est un artifice. Quarante ans après, on peut mesurer l’étendue des dégâts. On a injecté dans la tête de millions de gens qu’ils sont le « peuple palestinien » et qu’ils ont une mission : détruire Israël et créer un État « judenrein » à la place d’Israël. On a donc transformé ces gens en armes de destruction massive. On a placé Israël dans une situation où deux entités terroristes et totalitaires se sont créées sur sa périphérie, entités avec lesquelles toute paix est impossible par définition.
On a ancré dans les esprits occidentaux, à gauche surtout, l’idée qu’Israël est détestable et opprime un petit peuple qui veut juste être libre.

En leur faisant entériner une falsification, on a fait des peuples et des politiciens occidentaux les complices de cette transformation des gens appelés les « Palestiniens » en armes de destruction massive. Et, comme on peut utiliser un arbre pour cacher la forêt, on a fait oublier aux peuples et aux politiciens occidentaux que, derrière la création du « peuple palestinien », il y a eu la cause du nationalisme arabe, et il y a maintenant la cau­se islamique.


Qu’en Europe, où l’on a exterminé six millions de Juifs voici sept décennies, on soutienne une opération visant à exterminer les Juifs au Pro­che-Orient, passe l’entendement. Qu’on se soit fait complice du nationalisme arabe, radicalement anti-occidental, puis, aujourd’hui, de l’islamisme, montre dans quel état de dépravation morale est ce continent. Si le monde occidental retrou­vait la vérité historique, et si Israël venait réaffirmer celle-ci, Israël serait vite délivré des abcès de fixation greffés sur ses flancs, les populations arabes de Judée-Samarie et de Gaza seraient délivrées du statut peu enviable d’armes de destruction massive. La Jordanie serait reconnue pour ce qu’elle est : l’État arabe palestinien.

Un reflux de l’islamisme pourrait s’amorcer parce que l’Oc­cident montrerait qu’il ne cède pas. Pour l’heure, aucun pas ne se fait vers la vérité. On vient de le voir à l’Unesco.

Mais ce n’est pas parce que le temps est à la nuit noire qu’il faut démissionner. 

Je suis attaché à la vérité et à la lumière.
 Mon ami David Horowitz aussi.

 Nous savons que le mal est stérile et, à terme, ne triomphe jamais. 

En vente SUR AMAZON

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: