mardi 19 mars 2013

OSCAR FREYSINGER


 

Large victoire d’Oskar Freysinger à l’élection du Conseil d’Etat du Valais

19 mars 2013

Large victoire d’Oskar Freysinger à l’élection du Conseil d’Etat du Valais

SION (NOVOpress) –

Oskar Freysinger est arrivé largement en tête du second tour des élections au Conseil d’État valaisan. 

Il éjecte ainsi le représentant du Parti libéral-radical, qui avait pourtant un représentant au sein de l’exécutif valaisan depuis trois quarts de siècle. Par rapport au premier tour, l’UDC au catogan a réussi à engranger 5 points supplémentaire pour culminer à 46%, rassemblant sur son nom 56.913 électeurs. Tout cela dans une élection qui a connu une participation particulièrement élevée, à plus de 63%. Ce qui est conséquent dans un pays où l’on vote beaucoup.


A côté de ce poste ministériel, Oskar Freysinger a décidé de continuer à honorer son mandant de député au sein du Conseil national. 

 Les médias romands et ses adversaires politiques ont surtout attaqué Oskar Freysinger sur sa capacité à supporter une telle charge de travail et à travailler collégialement. En fin de campagne, un ancien Conseiller fédéral suisse, a même mis en doute les convictions de Freysinger, «qui porte toujours la dernière idée à la mode, qui aime le spectacle et les défis, mais qui ne tient pas ses promesses». Une déclaration à mettre en perspective avec l’appartenance de cet ex-ministre au Parti libéral-radical valaisan, le grand perdant de ces élections.

Si l’on ne peut pas encore jugé l’action d’Oskar Freysinger dans un exécutif, celle-ci peut être une opportunité pour ce jeune quinquagénaire parfaitement bilingue, de faire ses preuves et d’accéder peut-être dans quelques années à la fonction suprême de Conseiller Fédéral. 

 Pour l’UDC, elle est la preuve qu’une ligne dure sur les thématiques identitaires et sécuritaires et non-inféodée à la place économique est gage de succès.


Crédit photo : DR
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ 

Aucun commentaire: