mardi 5 mars 2013

LES VRAIS PATRIOTES NE CRAIGNENT PAS UNE GUERRE CIVILE (...CONTRE L'ISLAM) : ILS LA SOUHAITENT !

Risques de coups d’Etat en Europe

 (ndlr: Qui a dit :"Les juifs ne savent pas tuer ...ils ne savent que mourir" ?)

  En 40,la plupart des collabos venaient de la gauche pacifiste, socialiste ... (Eric Zemmour)

   





-

Franco-Petain


 Dès 2011, le Professeur de finances à l’Université Paris X-Nanterre et Directeur de l’Institut de haute finance à l’Institut français de gestion, Philippe Dessertine, a plusieurs fois mis en garde, notamment dans l’émission C dans l’air d’Ives Calvi sur France5, contre le risque de montée des extrémismes et de guerre civile en Europe. 

Philippe Dessertine a fait cette mise en garde en raison de la crise économique et de la crise de l’euro
.
J’ai déjà eu l’occasion d’écrire sur ce blog que je partage les inquiétudes de Philippe Dessertine. J’ai également eu l’occasion d’écrire que la partie ouest de l’Europe n’a pas connu la guerre depuis 1945 et qu’à cet égard, l’Union Européenne a eu jusqu’à présent, au moins ce mérite-là, celui de maintenir la paix.
(ndlr: Les "pacifistes" sont des lâches ! JPPS)

-

Staliniens-1

-

Au demeurant, mes inquiétudes viennent non pas tant du Front national, bien qu’il compte en son sein quelques vieux routards néo-fascistes, que de la gauche et de l’extrême-gauche, de Montebourg à Mélenchon, fricotant avec un antichristianisme, un antiaméricanisme et un antisionisme qui à mon sens ne sont rien d’autre qu’une forme postmoderne de fascisme rouge aussi dangereux que belliqueux.


Fait éclairant, je suis tout récemment tombé sur un article de Christopher Dembik qui n’exclut pas un coup d’Etat en Espagne et le basculement de toute la zone euro dans un cycle infernal. 

Christopher Dembik n’est pas un extrémiste ou un va-t-en-guerre. Christopher Dembik publie ses analyses dans des médias qui sont tout sauf cela (cf. en bas de page sa biographie).


Pour ce qui me concerne, je reste sensible à ces dangers, car je suis certes citoyen suisse né en Suisse, mais issu d’une famille antifranquiste côté paternel et antinazie côté maternel, familles réfugiées en Suisse, ce qui explique que je sois né à Genève et non pas à Berlin ou à Madrid.

 Je suis de tradition antifasciste par filiation et cela me permets de rester absolument serein lorsque de médiocres journaleux me taxent impunément d’extrémiste.

-

Fascisme-1

-

Christopher Dembik écrit (extraits adaptés ; cf. en bas de page les liens vers les sources et la biographie de l’auteur) : On a tort de croire que la paix et la démocratie sont définitivement installées dans la zone euro. C’est une croyance qui fait fi des nombreux défis de l’Union. Il suffit par exemple de s’arrêter sur la situation de l’Espagne pour se rendre compte qu’un changement de paradigme est possible à tout moment. Le taux de chômage dans le pays est autour de 26%, avec un taux de chômage des jeunes qui est à près de 60% selon les derniers chiffres.


Christopher Dembik : L’actuel gouvernement est aux prises avec un scandale massif de corruption qui semble toucher tous les niveaux de décision au sein du Partido Popular et, enfin, le 23 janvier dernier, l’Assemblée de Catalogne a déclaré solennellement que la région est une entité légale et politique souveraine.

 En d’autres termes, la Catalogne est prête à faire sécession. Bref, l’Espagne est au bord du précipice. Le pays est entré dans une ère de difficultés croissantes et l’évolution actuelle de la situation n’augure rien de bon.


Christopher Dembik : Jusqu’à présent, la figure du roi Juan Carlos servait d’unité à la Nation mais ce n’est désormais plus le cas puisque même la monarchie constitutionnelle est de plus en plus critiquée en tant que système de gouvernement. L’armée qui est garante de l’unité de la Nation et du respect de la Constitution pourrait tout à fait intervenir en cas de total discrédit des gouvernants et de risque réel d’implosion de l’unité espagnole.


Christopher Dembik : Ce n’est évidemment pas le scénario le plus probable mais, dans tous les cas, on aurait tort de croire que l’Espagne est sur le chemin de la stabilisation. Le pays peut à tout moment s’enflammer, et, faire avec lui, basculer toute la zone euro dans un cycle infernal (fin des extraits adaptés ; cf. ci-dessous les liens vers les sources et la biographie de l’auteur).

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po. Ayant passé plusieurs années en Israël, travaillant tour à tour à la Mission Economique de l’Ambassade de France et au Centre Peres pour la Paix, il est depuis 2008 Rédacteur en Chef du principal portail d’informations sur le marché des changes en France.
 Il contribue régulièrement avec la presse écrite et internet sur des thèmes politiques et économiques, notamment forex.fr, le Jerusalem Post, Le Plus/Nouvel Observateur, le Huffington Post français et le Krakow Post.

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire: