lundi 18 mars 2013

LE KEFFIEH C'EST TRES BRANCHE !

Big catastrophe : 88% des américains éprouvent de l’antipathie pour les Palestiniens


 


kualx0pzqu6ghy3fmyv8ew
La sympathie des américains pour Israël est à son plus haut niveau depuis 25 ans, celle pour les Palestiniens à son plus bas !

64% des américains éprouvent de la sympathie pour les israéliens – un record – selon le dernier sondage Gallup (1) conduit entre le 7 et 10 février 2013, tandis que 88% ont de l’antipathie pour les palestiniens.

Il s’agit là de l’opinion de la population américaine, et non celle du New York Times, de CNN, des universités « progressistes » de San Francisco ou d’ailleurs (quoi que les chiffres détailler vont vous surprendre), ni de l’entourage musulman du président Obama.

Il faut remonter à 1991, pendant la première intifada, pour trouver des chiffres aussi favorables à Israël. Depuis 2005 en revanche, l’opinion positive des américains pour les israéliens ne cesse de progresser, et cela correspond à la montée en puissance de l’internet qui gêne la propagande des médias libéraux (au sens américain, c’est à dire de gauche).

En revanche, pour les Palestiniens, c’est la cata : les américains ne les aiment toujours pas, et le niveau d’antipathie est stable – et très élevé : cela fait 30 ans que ça dure, avec un plus bas à 80% d’antipathie.
Dans le détail, quelques surprises et des confirmations :
  • Les républicains restent de plus francs soutiens d’Israël (78%) que les démocrates, même si une majorité de démocrates sont du coté d’Israël (55%), et les indépendants se situent au milieu, à 63%.
  • La sympathie pour Israël progresse avec l’âge. De 55% pour les 18-34 ans, elle passe à 71% pour les plus de 55 ans.
  • La plus faible proportion de soutien chez les jeunes est due à un plus grand taux d’indifférence, car ils ne sont pas plus favorables aux Palestiniens que les autres groupes d’âge.
  • Ce sont les démocrates, les libéraux, et les plus diplômées qui détestent le moins les Palestiniens – mais il faut rapidement annoncer le chiffre : 76% de ce groupe ne les aiment pas – contre 88% pour l’ensemble !
Les américains sont donc moins vulnérables à la désinformation des médias que la vieille Europe, et surtout, ils partagent avec Israël des valeurs fondamentales et ne se retrouvent pas dans les régimes autoritaires et violents de l’Autorité palestinienne et encore moins du Hamas.


Reproduction autorisée avec la mention suivante : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.gallup.com/poll/161387/americans-sympathies-israel-match-time-high.aspx


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: