lundi 18 mars 2013

FRANCOIS DHIMMI ?

Le monde musulman espère des relations moins tendues avec le pape François




Le monde musulman espère un pape dhimmi qui les laissera persécuter les chrétiens sans rien dire. 

 
Francois-assises-convertisseur
                       François d'Assises, un convertisseur de musulmans (source)




Le monde musulman espère avoir de meilleures relations avec le Vatican sous le nouveau pape François, après des années de rapports difficiles avec Benoît XVI, critiqué pour des positions jugées hostiles à l'islam. 


L'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui regroupe 57 pays, de même que l'institution d'al-Azhar au Caire, le plus important centre théologique sunnite, ont exprimé des voeux en ce sens. 


Le secrétaire général de l'OCI, le Turc Ekmeleddin Ihsanoglu, a "exprimé le vif espoir de voir les relations entre l'islam et la chrétienté redevenir cordiales et marquées par l'amitié sincère". "En ce moment historique, l'OCI renouvelle son appel formulé depuis huit ans à une réconciliation historique entre l'islam et la chrétienté", ajoute dans un message l'organisation basée à Jeddah, en Arabie saoudite.


"Nous espérons de meilleures relations avec le Vatican après l'élection du nouveau pape, pour le bien de l'humanité toute entière", a déclaré à l'AFP Mahmoud Azab, conseiller pour le dialogue interreligieux du grand imam d'al-Azhar, Ahmad al-Tayyeb. M. Azab a toutefois laissé entendre que le nouveau chef de l'église catholique serait jugé sur pièces. 

"Dès qu'apparaîtra une nouvelle orientation, nous reviendrons au dialogue avec le Vatican qui avait été suspendu début 2011", a-t-il souligné.


Le pape Benoît XVI avait entretenu des relations difficiles avec les musulmans, surtout depuis le discours qu'il avait prononcé en 2006 à Ratisbonne (sud de l'Allemagne) dans lequel il semblait associer l'islam à la violence.

 Ces déclarations avaient provoqué des manifestations dans des pays musulmans, et le souverain pontife avait tenté de réparer les relations en visitant la mosquée Sultan Ahmet à Istanbul, la deuxième visite d'un pape à une mosquée dans l'histoire pontificale.

 Lire la suite "Le monde musulman espère des relations moins tendues avec le pape François" »

(postedeveille.ca)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

Aucun commentaire: