UNE SOLUTION POUR LES PETITS ENCULES DU 9-3
Jeudi 31 janvier 2013 par sil
Ah ! Le Qatar quel bazar.
Voici une véritable terre de contrastes. Un très vilain émir d’une part ; une superbe Sheikha Mozah de l’autre. Et ce n’est pas tout. Un pied dans l’eau, un autre dans le désert ; un dans le VIIe siècle islamique ; un autre dans le XXIe technologique.
Il n’y a pas à dire, vu comme ça, moi aussi je m’arracherais les cheveux si je devais gouverner le Qatar et préserver les intérêts de mon peuple, dans un contexte islamique et mondialisé, bientôt post-pétrolier et toujours préindustriel. D’ailleurs, à tout bien considérer, je ferais la même chose que ses dirigeants actuels.
Je me servirais de l’argent de mon pétrole pour acheter tout ce que je peux, tant qu’il est encore temps : technologies, terres, sociétés diverses et variées, pieds de footballeurs, mains d’œuvre, cerveaux, mais aussi âmes et consciences.
Je corromprais tout ce que je peux corrompre histoire d’obtenir des marchés, des coupes du monde chez moi, ou de faire avancer mes pions et mes intérêts le plus loin possible. Je ferais dans le « soft power » et dans le « hard power » à ma portée. (lire plus…)
(extremecentre.org)
:::::::::::::::::::::::::::
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire