"DEGAGE" !
Samedi 9 février 2013 par sil
1) Plus de 3000 personnes ont manifesté dans le centre de la capitale tunisienne lors d’un rassemblement à l’appel du parti islamiste au pouvoir Ennahda.
(…) La manifestation à l’appel des jeunesses d’Ennahda a débuté en début d’après-midi avec pour mots d’ordre «la défense de la légitimité de l’Assemblée nationale constituante» et la lutte «contre la violence» politique et «l’ingérence française».
(…) En effet, le rassemblement visait aussi à condamner «l’ingérence française», à la suite de propos du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui a dénoncé cette semaine un «fascisme islamiste qui monte un peu partout» après l’assassinat mercredi de l’opposant Chokri Belaïd dont les proches accusent Ennahda. «Nous devons soutenir les démocrates pour que les valeurs de la révolution du jasmin ne soient pas trahies», avait estimé le ministre sur Europe
1.(plus)
2) Pour mémoire : le poids de l’Ennahda en France
32% des électeurs tunisiens en France avaient voté pour les candidats de l’Ennadha en octobre 2011. La communauté tunisienne de France compte 500 000 personnes.
(plus de détails ici…)
(extremecentre.org)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire