mardi 29 janvier 2013

NAPOLEON

Napoléon : exposition au musée de l’Armée et jeu de stratégie exceptionnel

29 janvier 2013

Napoléon : exposition au musée de l’Armée et jeu de stratégie exceptionnel
29/01/2013 PARIS (NOVOpress) 

Du 27 mars au 14 juillet prochain, le musée de l’Armée, en association avec la Kunst und Ausstellungshalle de Bonn, présente une version française de l’exposition « Napoleon und Europa : Traum und Trauma ».


Avec près de 250 oeuvres d’art, d’objets et documents, l’exposition fait découvrir Napoléon Bonaparte et son ambition européenne entre 1793 et 1815. A l’Hôtel des Invalides, où repose l’empereur (photo), cette exposition propose des regards européens croisés sur la guerre, la politique, la diplomatie, l’administration, la monnaie, la propagande, les arts, à l’époque napoléonienne. L’exposition offrira de nombreux outils interactifs : cartes sur les territoires, postes audio pour les témoignages des soldats, diaporamas des grandes figures contemporaines de l’empereur des Français, parcours jeune public, animation multimédia sur la célèbre bataille des « Trois empereurs ».

Les fans de stratégie napoléonienne attendent également avec impatience l’arrivée du printemps : à l’arrivée des beaux jours, le jeu « Napoléon Total War », sorti en 2010 sur PC, sera également disponible sur Mac. Cette nouvelle version comprendra plusieurs nouveautés dont une nouvelle mission en Espagne. Des graphismes magnifiques, un souci du respect de l’Histoire : « Napoléon Total War » propose une reconstitution des principales batailles de l’Empire et de ses campagnes, de l’Italie en 1796 à la Belgique en 1815.

Diplomatie, relations économiques et art militaire sont aussi rendez-vous afin de reconstituer au plus près une épopée où gloire, honneur et patrie étaient des valeurs sûres en Europe.

Crédit photo : MrOmega via Flickr (cc).
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
************************************** 

Aucun commentaire: