vendredi 23 novembre 2012

LES MUZZZ NE VEULENT PLUS VOIR DE CROIX NULLE PART ! LA COMMISSION EUROPEENNE OBEIT...

Faut-il qu’il n’y ait pas de croix sur les pièces de monnaie européennes ?

22 novembre 2012
Faut-il qu’il n’y ait pas de croix sur les pièces de monnaie européennes ?
22/11/2012 
 
BRATISLAVA (NOVOpress/Bulletin de réinformation) 


La commission européenne ne veut pas de crucifix et d’auréoles sur les euros. 

L’épiscopat slovaque a protesté contre la position de la Commission européenne exigeant que la pièce commémorative slovaque de deux euros programmée pour l’année prochaine et représentant les saints Cyrille et Méthode soit amputée du crucifix et des auréoles des deux saints, qui étaient prévus dans le projet de la pièce.

Le porte-parole de l’épiscopat slovaque, le P. Jozef Kovaczik, a déclaré : « Il s’agit là d’un manque de respect de la tradition chrétienne européenne ». « Vivons-nous réellement dans un Etat de droit ou dans un système totalitaire où l’on nous dicte quels attributs sont autorisés ?». Il rappelle que « dès 1988, avant la Révolution [contre le communisme], les fidèles slovaques ont risqué leur vie par l’annonce des œuvres et de l’enseignement des deux saints ».


Pendant la période communiste, les autorités demandaient aux peintres et aux sculpteurs de représenter Cyrille et Méthode sans auréole.

Un argument de plus pour ceux qui comme Vladimir Bukovsky -un important leader des dissidents de l’ex-URSS qui a passé 12 ans de sa vie en prison et en “hôpital psychiatrique” spécial- voient dans le fonctionnement actuel de l’Union Européenne une grande analogie avec celui de l’Union Soviétique.

Crédit image : Tabbo107 via Flickr (cc)
[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù 

Aucun commentaire: