LES OTAGES (EMPLOYES D'AREVA)
Oumar Ould Hamaha, porte parole du jihad en Afrique de l’Ouest: « Le premier financier des djihadistes, c’est la France »
Oumar Ould Hamaha, porte parole du groupe Mujao (Mouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l’Ouest) affilié à Al-Qaida au Maghreb islamique, a menacé la France, aujourd’hui samedi 13 octobre.
« Si (Hollande) continue de jeter de l’huile sur le feu, nous lui enverrons les photos otages français morts » en référence aux otages français capturés en 2010 au Niger, et « nous ouvrirons les portes de l’enfer » si Paris continue d’exiger une intervention internationale pour reconquérir le nord du Mali que les islamistes ont décidé d’ajouter à la liste des 57 états du monde qu’ils ont déjà conquis par les armes.
Oumar Ould Hamaha a rappelé au président français que les islamistes d’Afrique de l’Ouest sont en grande partie financés par les rançons versées par la France, pour qu’il n’oublie pas que la France est faible et sans crédibilité dans la région.
« Le premier financier des djihadistes, c’est la France », a-t-il ajouté. « Je me demande ce que dirait la communauté internationale si nous prenions le président français en otage ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire