mardi 16 octobre 2012

I L FAUT APPELER UN CHAT, UN CHAT !

Malala Yousafzai : « Ne blâmez pas les talibans, blâmez l’islam »

Lundi 15 octobre 2012 par sil

1) Malala Yousufzai est arrivée en Grande-Bretagne. Elle a été immédiatement prise en charge au Queen Elisabeth Hospital de Birmingham, spécialisé dans le traitement des blessures de guerre. La jeune pakistanaise de 14 ans, victime d’un attentat la semaine dernière perpétré par des Talibans, a été blessée par balle à la tête et à l’épaule et doit désormais subir un long traitement (Euronews)

2) Voilà une aussi courageuse que excellente chronique « Au lieu de blâmer les talibans, appelons un chat un chat » de Kunwar Khuldune Shahid dans Pakistan Today
L’affaire Malala Yousafzai est du déjà vu, un million de fois. Des religieux « extrémistes » font preuve de brutalité ; la classe « éduquée » dénonce un acte haineux ; les « intellectuels » qualifient ses auteurs de « bêtes sauvages » ; les « progressistes » manifestent contre un « acte lâche » ; tous condamnent cet acte mais demeurent silencieux sur sa cause : l’idéologie. Dans le passé, tous ceux qui ont dénoncé les talibans ont agi en apologistes, justifiant l’idéologie religieuse et alléguant que ces « crétins incultes » avaient « malheureusement » mal interprété les enseignements de la religion de paix et de quiétude. Non, ils n’ont pas mal interprété ces enseignements, « malheureusement ».

Il est douloureusement amusant d’observer les «modérés» et les révolutionnaires de salon qui consomment du vin, fréquentent le sexe opposé sans complexe et n’ont pas prié et jeûné depuis des années, accuser les talibans, qui observent strictement la charia, d’infester leur religion d’harmonie. Or les talibans font ce que les Écritures – celles que les pseudo-intellectuels encensent ou n’ont pas le courage de critiquer – leur disent de faire. Lorsqu’on enseigne, sur la base des Écritures universellement reconnues par les musulmans comme « authentiques », qu’il faut tuer tous les non-croyants ou ceux qui menacent la grandeur de l’islam, des musulmans les tueront : où est l’erreur d’interprétation ici ? (lire plus…)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 15 octobre 2012 par sil

Après tout, Mahomet, lui aussi, faisait assassiner celles et ceux qui s’opposaient à lui, son coran et son islam…

Presque un miracle. Une Pakistanaise de 14 ans a survécu à une tentative d’assassinat perpétrée par des talibans à la sortie de son école. Ses torts: dénoncer depuis 3 ans sur un blog les violences commises par les talibans (BFMTV)

(extremecentre.org)
000000000000000

Aucun commentaire: