FOUREST ET VENNER CONDAMNEES
Le Pen/diffamation : Fourest et Venner condamnées
Une dépêche AFP/Le Figaro rapporte la condamnation des militantes anti-FN Caroline Fourest et Fiammetta Venner pour leur biographie de la présidente du Front National.
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné aujourd’hui les auteurs d’une biographie de Marine Le Pen, Caroline Fourest et Fiammetta Venner, ainsi que leur éditeur, pour certains passages de leur livre, « Marine Le Pen », jugés diffamatoires.
Reconnu coupable de diffamation, Olivier Nora, le représentant de l’éditeur Grasset, a été condamné à une amende de 800 euros. Condamnées pour complicité, Fiammetta Venner et Caroline Fourest devront s’acquitter d’une amende du même montant, Mme Fourest bénéficiant du sursis.
Les deux auteurs ont réagi sur internet en parlant d’un « jugement stupéfiant et dangereux » à propos de la décision pénale de première instance.
En marge de ce jugement attendu depuis la sortie de l’ouvrage et les piques échangées entre les parties dans les médias, il faut signaler la sortie prochaine de la biographie de Jean-Marie Le Pen, par Pierre Péan et Philippe Cohen.
Un livre qui s’annonce un peu plus sérieux au sujet de la famille Le Pen, les auteurs étant beaucoup plus réputés pour leur journalisme.
(dtom.fr)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire