CHRONIQUE DE L'ISLAMISATION DE L'ITALIE
13/10/2012
ALTOPASCIO (NOVOpress)
— Comme le dit le maire, « cela donne matière à réflexion ». Nous sommes à Altopascio, petite ville italienne de la province de Lucques (région Toscane), et le maire, Maurizio Marchetti, a tenu hier une conférence de presse.
« Le fait, a déclaré le maire d’Altopascio, que D. A. 30 ans, maghrébin avec un permis de séjour, sans domicile fixe et, surtout, déjà condamné à plusieurs reprises pour violences à personnes, se promenait tranquillement dans la ville pour agresser une femme enceinte, donne matière à réflexion ».
On ne sait pour quelle raison le Marocain s’en est pris à cette femme enceinte. Celle-ci ayant appelé au secours, deux agents de la police municipale sont arrivés et ont emmené le Maghrébin au commissariat « pour les formalités d’usage ». Puis, « le maintien en détention n’étant pas prévu pour de simples coups », ils l’ont remis en liberté.
Le Marocain a traversé la rue, fait irruption dans le bar Crazy Horse, et s’est mis à renverser les chaises au cri de « Salauds d’Italiens ». Il a ensuite saisi un cendrier et l’a jeté à la tête du patron, Arcangelo Tocchini, 65 ans, lequel, quoique tout en sang, a pu donner l’alerte. La police a de nouveau arrêté le maghrébin, à cent mètres du commissariat.
Tocchini s’est vu prescrire un arrêt-maladie de plus de 20 jours. Le Maghrébin a passé la nuit dans la cellule des carabiniers, où les médecins ont établi qu’il avait abusé de l’alcool. Il a ensuite été libéré et assigné à résidence chez un membre de sa famille, qui s’est porté caution, en attendant son procès, le 23 octobre.
Tout en rendant hommage à la police, le maire Marchetti a déclaré : « À mon avis, il y a des lacunes dans la loi ». On attend à présent les réactions des associations antiracistes et du ministre de l’Intégration, le catho-conciliaire Andrea Riccardi, qui a fait de la lutte contre « la haine raciale, ethnique, religieuse » une priorité. Il est vrai qu’il s’agit seulement du « racisme sur Internet ».
[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire