mardi 10 juillet 2012

CES BRAVES MUZZ

Car c’est ainsi qu’Allah est grand
 

Lundi 9 juillet 2012 

 par sil


Najiba, 22 ans, exécutée car soupçonnée d’adultère en Afghanistan
La scène a été filmée dans un village de la province de Parwan, à environ cent kilomètres de Kaboul. Des dizaines d’hommes en sont témoins.

 La femme soupçonnée d’adultère est accroupie écoute la sentence sans protester ni chercher à fuir. Un homme habillé en blanc vient alors se placer deux mètres derrière l’accusée et tire, avec un AK-47, à plusieurs reprises sur sa victime qui s’écroule dès la troisième déflagration.

D’après les autorités de la province de Parwan, la jeune femme (Najiba, 22 ans), aurait été arrêtée par les talibans pour avoir eu des « relations » avec un commandant taliban.

 Ces mêmes talibans ont décidé « en moins d’une heure qu’elle était coupable et l’ont condamnée à mort. Ils l’ont abattue devant les habitants de son village », a raconté la porte-parole cité par le site du journal Le Monde. 

Toujours d’après un porte-parole cité par le site français, les forces de sécurité préparent « une grande opération » dans ce district « pour retrouver les coupables ».

 Le ministère afghan de l’intérieur a « fortement condamné » cet acte qualifié d’ »anti-islamique et inhumain » et perpétré par « des tueurs professionnels ». (plus ici

==============

Aucun commentaire: