mercredi 20 juin 2012

UN MUSULMAN QUI AURAIT LA RAGE : CE QUI EST TOUT A FAIT EXCEPTIONNEL !

Prise d’otages à Toulouse : le preneur d’otages interpellé

Addendum :
- le preneur d’otages a été interpellé (source policière) : le preneur d’otages a été blessé par balles, les otages sont sains et saufs (BFMTV). Le preneur d’otage aurait voulu mettre le feu à l’agence.
- Le coup de feu était en fait une intervention du GIPN. Le bruit que de nombreux témoins ont pris pour un coup de feu en milieu d’après-midi était en réalité celui de l’ouverture en force d’un accès à l’arrière de l’agence bancaire par le GIPN.
- Les deux otages sont des hommes, dont le directeur de l’agence CIC, selon un témoin sur place.
- Le forcené veut parler à la presse. L’homme aurait libéré des otages en échange de pouvoir s’exprimer devant les journalistes.
- Une 2e otage a été libérée (BFMTV)
- Selon le procureur de la République, le preneur d’otages affirme agir par conviction religieuse et se réclame d’Al-Qaïda.

- La soeur : « Il a la rage » ; BFMTV : « Le preneur d’otages serait atteint de la rage »…
- «Mon frère, qui a 26 ans, avait été placé à la Ddass quand il était petit, a la rage et a peur du monde extérieur», a précisé la soeur du preneur d’otage, interrogée à propos de troubles psychiatriques dont souffrirait son frère. Prévenue de la présence de son frère dans l’agence bancaire, elle l’a alors appelé sur son portable. «Il n’avait pas l’air d’avoir peur et il avait l’air bien», a-t-elle assuré.
- Un homme seul et en rupture de traitement. Selon une source sur place, le preneur d’otages serait un schizophrène en rupture de traitement. Une information à confirmer.

- Une otage libérée. D’après un témoignage sur place, une otage aurait été libérée et prise en charge au QG du GIPN.
- Les habitants de l’appartement situé au-dessus de la banque évacués au QG du GIGN. Les personnes ont été prises en charge au QG du GIPN à 200 mètres de l’établissement bancaire.
- Le preneur d’otages prétend s’appeler « Boumaza ». La Dépêche

- Le preneur d’otage, apparemment âgé d’une trentaine d’années, était déjà connu des services de police selon BFM TV. L’homme à déclaré détenir des explosifs, ce qui expliquerait la présence de démineurs autour de l’agence CIC. Les deux groupes du GIPN de Marseille et Bordeaux sont sur place.


(Agence CIC avenue Camille Pujol, Toulouse)
Addendum :
- Le forcené aurait sorti son arme face au refus d’un employé de lui délivrer de l’argent liquide.
- D’après le rédacteur en chef France Bleu Toulouse, l’agence bancaire où a lieu la prise d’otage est située à « deux rues du domicile de Mohame Merah ».

- « Il s’agirait d’un vol à main armée qui s’est transformé en prise d’otage, selon le secrétaire général du syndicat policier Unsa Midi Pyrénées, Cédric Delage. L’école à proximité a été fermée et les professeurs et leurs élèves sont maintenus à l’intérieur de l’établissement. Les bus ont quant à eux été détournés. »
« On ignore si sa revendication d’Al-Qaïda est sérieuse ou fantaisiste », a dit un syndicaliste policier de Toulouse.
______________________________________
Une prise d’otages est en cours dans une agence bancaire CIC du centre de Toulouse, où un homme a tiré un coup de feu, selon la police. 4 otages dont le directeur de l’agence. 

Le preneur d’otages dit appartenir au réseau Al-Qaïda et réclame une médiation du Raid, selon BFMTV. Le quartier est sécurisé mais le Raid n’a pas encore été dépêché (BFMTV).


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: