IL FAUT INTERDIRE L'ABATTAGE RITUEL JUIF ET MUSULMAN
l’explosion du « marketing des communautés »
20/06/2012
PARIS (NOVOpress)
PARIS (NOVOpress)
– Une étude réalisée par l’institut Promise Consulting
et publiée le 18 juin, révèle que plus de neuf enseignes de
distribution sur dix proposent des rayons dédiés aux rites juifs et
musulmans.
Auchan, Carrefour, Leclerc… Pour Philippe Jourdan, fondateur
de Promise Consulting, ces enseignes de la consommation de masse, se
sont emparées du « marketing des communautés » avec le business du halal et du casher.
Ce business est source notamment d’une « souffrance animale inacceptable ».
Par ailleurs, 69% des clients fréquentent régulièrement les rayons “produits du monde” (gastronomie asiatique, mexicaine ou japonaise). C’est « une évolution notable de notre modèle alimentaire »,
note l’institut.
Des indicateurs précieux permettant de confirmer la
progression du communautarisme en France, mais aussi de l’islamisation
et de la mondialisation.
Vidéo : Abattage halal d’un veau, donc sans étourdissement préalable de l’animal.
Crédit photo : Garrett Ziegler via Flickr, licence CC.
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