jeudi 1 mars 2012

LES CHINOIS SONT DES SAUVAGES

Les ambiguïtés de la Chine face à l’Islam

xinjiang 500x615 Les ambiguïtés de la Chine face à lIslam

Michel Garroté – Des violences meurtrières dans la région chinoise du Xinjiang, ont été déclenchées, via l'attaque d'un marché, par des musulmans ouïghours turcophones. Une douzaine d'émeutiers porteurs d'armes ont surgi dans le marché d'un quartier habité par des chinois Hans.

Plus de dix personnes ont été tuées dans ces émeutes survenues à Yecheng, dans la préfecture de Kashgar, située en la partie Ouest de la Chine, partie limitrophe de républiques musulmanes d'Asie centrale. Selon une source chinoise, "la plupart des victimes étaient des Hans, mais parmi elles se trouvaient aussi des Ouïghours".

Les musulmans ouïghours dénoncent "la répression culturelle et religieuse" à leur encontre ainsi que "l'immigration massive" de Hans qui procèdent au développement économique de cette région à la fois pauvre et abondante en ressources naturelles. La Turquie sunnite soutient publiquement les musulmans sunnites ouïghours de Chine. Qui elle soutient le nucléaire offensif des ayatollahs chiites iraniens.

A long terme, la Chine n'a aucun intérêt à soutenir l'Iran ou tout autre pays musulman. A court et moyen terme en revanche, la Chine soutient et soutiendra (officiellement du moins) l'Iran pour des raisons essentiellement commerciales.

Copyright Michel Garroté & Sources

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

(dreuz.info)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PERSONNES SENSIBLES S'ABSTENIR !

Aucun commentaire: