jeudi 16 février 2012

REUNION DES COLALLAHBOS



L’OCI organise à Bruxelles un “atelier de travail”

...pour agir sur les médias

Tout le gratin de la collaboration est convoqué à Bruxelles demain et après demain par l’Organisation de la coopération islamique (OCI) pour réfléchir comment museler davantage les critiques sur les islamistes.

l’OCI est une puissante organisation intergouvernementale islamique qui regroupe cinquante-sept États musulmans et dont le principale objectif actuellement est d’interdire la critique de l’islam en Occident.

L’Organisation de la Coopération islamique (OCI) organise un atelier de travail sur les médias à Bruxelles, le 15 au 16 février afin de combattre ce qu’elle appelle “les campagnes de dénigrement contre l’Islam” dans les journaux et les institutions journalistiques en Occident.

L’objectif de cet événement, qui sera un premier du genre, est de développer des mécanismes dans les médias pour faire face aux campagnes de dénigrement, a déclaré l’OCI dans un communiqué.

On y discutera en détail des raisons implicites et des conséquences des campagnes offensives contre les symboles et les valeurs sacrées de l’Islam et des musulmans dans les médias occidentaux, qui - ajoutent l’OCI - se produisent encore de temps à autre.

“L’atelier représente un bond en avant dans l’action sur les médias, car au-delà de la rhétorique, des mesures concrètes seront traitées pour lutter contre le phénomène de l’islamophobie”, a déclaré l’OCI.

Des organisations influentes musulmanes et non musulmanes de la société civile, des journalistes, des intellectuels et des universitaires seront parmi les participants de l’atelier, qui comprendra des réunions de “brainstorming’ visant à développer des mécanismes de coopération avec des partenaires externes, et élaborer un plan d’action pour lutter contre le phénomène de l’islamophobie […].

Source: Bernama ( Agence de presse nationale malaisienne)

Extrait traduit par Bivouac-id.

(bivouac-id.com)

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire: