mercredi 29 février 2012

PASTEUR YOUCEF NADARKHANI

Etats-Unis : Terry Jones menace de brûler des corans si l’Iran exécute le Pasteur Youcef Nadarkhani.

Le Pasteur de Floride friand de barbecue coranique n’est peut-être pas la personne la plus sensée au monde, mais cette fois-ci il marque un point en prenant la défense du pasteur Iranien Youcef Nadarkhani oublié de tous dans les couloirs de la mort d’Iran.

L’organisation controversée du pasteur Dr Terry Jones menace de brûler des Corans et des images du prophète Mahomet, si le pasteur iranien Youcef Nadarkhani est exécuté par l’Iran à cause de sa foi chrétienne.

Dr Terry Jones à la tête de l’association Stand Up America Now a déclaré que l’action qu’il prévoit “attirera inévitablement l’attention de l’islam “, sur le fait que les chrétiens “ne peuvent pas rester les bras croisés sans rien faire”, a t-il dit au Christian Post.

Le Centre américain pour le Droit et la Justice a annoncé la semaine dernière que les tribunaux iraniens avaient émis un ordre d’exécution pour Nadarkhani, emprisonné depuis Octobre 2009 pour avoir quitté l’islam et s’être converti au christianisme. Nadarkhani qui a 34 ans est père de deux enfants. À l’origine il a été arrêté lors d’une manifestation, mais ensuite ils l’ont inculpé et condamné à mort pour apostasie et tentative d’évangéliser les musulmans.

“Il y a très peu de choses que nous pouvons faire en tant que communauté chrétienne pour protester contre les activités inhumaines de l’Islam”, a expliqué Jones au Post Christian.

Source : Fox 9

Selon des sources proches de son avocat, Nadarkhani était encore vivant samedi, mais il peut être exécuté à tout moment sans autre préavis, selon la loi iranienne (Fox news).

(bivouac-id.com)

==============

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: