LE KURDISTAN, VOUS CONNAISSEZ ?
Jeudi 23 février 2012
par sil
Voici une position avec laquelle j’ai toujours été d’accord…
Qui mérite vraiment un état, les Kurdes ou les Palestiniens ?
Victor Sharpe pour www.americanthinker.com.
Il y a plus de vingt états arabes à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, mais le monde exige, dans un chœur d’animosité à peine déguisé contre Israël, qu’un autre État arabe soit créé sur le territoire qui sépare la mer Méditerranée du Jourdain, large d’à peine 50 kms.
Israël, un territoire pas plus grand que le petit pays de Galles ou l’État du New Jersey serait forcé de partager cette bande de terre avec une nouvelle entité arabe hostile appelée Palestine, territoire qui au niveau de sa taille de guêpe a une largeur de seulement 15 km, ce qu’un ancien homme d’État israélien, Abba Eban, avait décrit comme les frontières d’Auschwitz.
Rappelez-vous, il n’a jamais existé dans toute l’histoire une nation souveraine indépendante appelée Palestine et encore moins arabe.
Le terme « Palestine » a toujours désigné le nom d’un territoire géographique, comme la Sibérie ou la Patagonie. Ce terme n’a jamais désigné un État.
Mais il existe un peuple qui, comme les Juifs, mérite une patrie et dont l’ascendance historique remonte à des milliers d’années.
Ce sont les Kurdes et il est très instructif d’examiner leur histoire remarquable en conjonction avec l’histoire des Juifs. Il est également nécessaire de retracer l’injustice historique qui leur a été faite cours des siècles par des voisins hostiles et des empires. (lire plus…)
=================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire