vendredi 17 février 2012

BHL : JUIFS, MUSULMANS, MEME COMBAT !

Bernard-Henri Lévy, de la haine du peuple français… à la connivence permanente avec l’islam

Bernard-Henri Lévy le vibrionique philosophe, homme d’affaire, diplomate, directeur de revue, écrivain, et également cinéaste, citons « Bosna et le jour et la nuit », film dont Claude Chabrol, dans Le Figaro du 15/01/02 , déclare « un film très mauvais. Je le connais un peu parce que nous étions ensemble à l’avance sur recettes. Il est loin d’être bête. Il est intelligent et même subtil. Mais il a fait le film le plus con de l’année. Le plus grave c’est que tout le monde le lui a dit mais il refuse de le croire. Il pense qu’il est en avance ».

BHL est également l’introducteur en France du grand philosophe Botul, le premier philosophe virtuel de l’histoire, un exploit que le monde entier nous envie.

Notre héros est le Stéphane Hessel des années 2010, l’Augustin Legrand des Philosophes, le Boulganine de la pensée, donc, cet intellectuel français, milliardaire a été un des premiers à se rendre à Benghazi, auprès des insurgés islamistes libyens et saoudiens qui combattaient. les forces restées loyales à Kadhafi. C’est grâce à son implication que la France, puis l’Occident, dans sa presque totalité, a compris et pris faits et causes pour le mouvement islamiste et antioccidental.

L’aventure commence aux éditions Grasset où Il édite chez Grasset de jeunes auteurs dit iconoclastes: Jean-Marie Benoist, Jean-Paul Dollé, Christian Jambet ( converti à l’islam) et Guy Lardreau (décédé qui ira de Mao au catholicisme, la « Nouvelle philosophie », voulait « la chute des idoles », les nouveaux philosophes voulaient envoyer les grands philosophes à leurs responsabilités dans l’émergence des totalitarismes. Lui-même publie, en 1977, « La Barbarie à visage humain », qui témoigne de son ambition d’aller fouiller plus profond dans les causes de l’abject, de creuser encore, à toucher les xénophobies, les haines de l’autre et de soi, l’aversion antisémite, toutes génitrices des deux totalitarismes alors connus, le « rouge » et le « brun ».

Un livre qui n’est qu’une déclaration de haine au peuple (ndlr:le "peuple", je lui pisse à la raie. JPPS) et surtout au peuple français.

D’ailleurs à propos des nouveaux philosophes, Deleuze écrit : « Je crois que leur pensée est nulle. Je vois deux raisons possibles à cette nullité. D’abord ils procèdent par gros concepts, aussi gros que des dents creuses, LA loi, LE pouvoir, LE maître, LE monde, LA rébellion, LA foi, etc. Ils peuvent faire ainsi des mélanges grotesques, des dualismes sommaires, la loi et le rebelle, le pouvoir et l’ange. En même temps, plus le contenu de pensée est faible, plus le penseur prend d’importance, plus le sujet d’énonciation se donne de l’importance par rapport aux énoncés vides ».

Le 27 mai 1977, Bernard-Henri Lévy et André Glucksmann inaugurent l’ère des intellectuels médiatiques. En fait, selon eux, ils ont surtout sonné le glas de malentendus : « Si la gauche doit l’emporter, en 1978, aux élections législatives, puis si François Mitterrand devient président, en 1981, ce sera lestés des crimes du communisme et, plus encore, de ses dérèglements baptismaux. Fin de l’alibi, pour le socialisme tricolore, de ne pas être moscovite».

Et d’anti-communisme en haine du peuple BHL va devenir le chouchou du tout Paris, le « diable » fréquentable, la machine à fabriquer du « sens » avec Glucksmann ils sont les « Bouvard et Pécuchet » de la bien-pensance des notaires de provinces.

En 1979, l’Armée rouge a envahi l’Afghanistan : Bernard-Henri Lévy en mal de cause exotique, décide de s’y rendre en compagnie de ses amis Marek Halter et Renzo Rossellini, fondateur de la radio romaine Radio Cita Futura. Il y retourne en 1981, depuis le Pakistan, à quelques encablures de Peshawar, juste pour remettre aux groupes de résistants l’émetteur d’une Radio libre pour Kaboul, ce qui permis aux talibans et aux services de renseignements de l’armée pakistanaise de suivre en direct le cheminement des troupes afghanes du Général Dosrtom et de sa 53e division d’infanterie et ainsi d’organiser des embuscades, qui coutèrent chers en hommes de la 53e division appelée plus tard milice Jowzjani, , après le retrait des forces soviétiques. Dostom a également supporté les réformes communistes en Afghanistan à l’époque de Mikhaïl Gorbatchev.

Ce fort symbole de solidarité islamiste sera décuplé dans la presse occidentale, à coups de récits, plus héroïque les uns que les autres, récits homériques racontés par BHL et ses amis.

Désormais, Bernard-Henri Lévy, comme il le déclare lui-même « monte la garde au plus près possible du Mur, des murs, policiers et mentaux, du « bloc et de ses annexes ». Il va « résolument vers l’Est, par les chemins de l’Holocauste, ouvrant, au soleil levant, une route intime, un pèlerinage autobiographique qu’il ne cessera plus de parcourir ». Soutien éditorial, et souvent physique, aux dissidences ; besoin de se rapprocher des syndicalistes polonais, des intellectuels tchèques, des scientifiques russes en rupture de ban, de les rejoindre, de leur parler de vive voix; de nouer des liens personnels avec ses interlocuteurs, comme pour les aider à ne pas désespérer tout à fait. Reportages, grands entretiens clandestins, pour Le Monde, pour les journaux européens puis pour sa revue, La Règle du jeu. Bernard-Henri Lévy s’est mis à parcourir l’arc de cercle totalitaire à grandes enjambées ».

Enfin, la gauche avait trouvé son Lyautey, mais il était en charentaises.

Heureusement en moins exotique que l’Afghanistan mais à une heure et demi d’avion de paris voici la Pologne qui s’annonce ;« Lech Walesa, , ne roule pas pour le Programme commun ». Les évènements de Pologne viennent contredire le « pauvre brouet de laïcisme, de matérialisme, de marxisme mal digéré et de vague philosophie des Lumières qui constitue tout le bagage de nos apparatchiks ». L’Église, à Varsovie, est bien « la seule alternative de civilisation » à pouvoir s’opposer « au bloc soviétique », et aux « idolâtres du Kremlin et d’ailleurs », note-t-il en 1980, à ce prix les Polonais deviennent sympathiques.

Il inaugure en France, l’ère des « droits de l’homme », « droit des victimes civiles, prémisses des associations de SOS Racisme au renouveau de la LICRA de la LDH du MRAP de tous les bien-pensants ceux qui pensent d’abord à leurs portefeuilles -puis à l’humanité souffrante- à la seule condition que la dite humanité soit musulmane; le « moment » polonais étant un accident dans cette stratégie.

BHL par sa posture, chemise au vent, est la caricature de ce que dénonçait Guy Debord dans la société du spectacle, et rentre dans la cohorte dénoncer par Gilles Chatelet dans « vivre et penser comme des porcs ».

Michel Ciardi

(ripostelaique.com)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Aucun commentaire: