NO COMMENT
Algérie : plongée dans le moyen-âge islamique.
Trois faits divers relevés par notre lecteur Zouzou el Mokrani.
Un pèlerin de 84 ans arrêté pour attentat à la pudeur sur un mineur : Un notable d’un douar dans la commune de Kheir Eddine, âgé de 84 ans a été arrêté par les éléments de la gendarmerie nationale en flagrant délit d’attentat à la pudeur sur un mineur.
Celui-ci a effectué plusieurs fois le pèlerinage à la Mecque. Selon des sources, le mis en cause a été mis sous mandat de dépôt par le procureur de la République en attendant sa comparution devant la juridiction compétente. Cet homme a même essayé par le bais de ses proches de trouver une solution à l’amiable, selon nos sources le père de la victime veut que justice soit faite. Il est à signaler que ce phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur, c’était le cas il y a un mois d’un homme âgé de 80 ans à Sidi Ali qui a violé une fillette de 11 ans. (source)
« Pensant qu’après le fameux pèlerinage à la Mecque allait effacer ses péchés comme l’islam le dit , ce dernier en a profité pour assouvir ses besoins pervers », explique notre lecteur.
Une fille lapide et égorge son père à Batna : Quelques minutes avant la rupture du jeûne, une jeune fille de 17 ans s’est mal comportée envers son père de 50 ans. Ce dernier exigeait la préservation des valeurs d’antan et que les enfants ne devraient en aucun cas discuter les orientations des parents.
La fille s’est emportée, est allé chercher le couteau de cuisine, est revenue trancher le cou de son père, puis l’a chassé à coup de pierres dans la rue, où, après une hémorragie importante, il a rendu l’âme. Tous les témoins qui sortaient de la mosquée ont exigé de la justice de condamner à mort l’auteur et de l’exécuter selon la Charia El Islamia. (source)
Suicide par immolation à Bouguirat : Un jeune homme âgé de 28 ans s’est immolé mardi à l’intérieur du domicile familial, contestant de cette manière la décision arbitraire de ses parents qui refusaient d’aller demander la main de sa préféré. (source)
Les parents ont refusé de faire el Khotba ( demande en mariage religieuse), nous explique notre lecteur.
Merci à Zouzou el Mokrani.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire