mardi 13 septembre 2011

C'EST DANS CETTE UNITE DES URGENCES MEDICO-JUDICIAIRES QUE SONT DELIVRES LES CERTIFICATS D'ITT

Archives

Royal se rend auprès des Français qui "travaillent pendant l'été"

publié le 13/07/2011

Royal se rend auprès des Français qui "travaillent pendant l'été"

afp.com/Martin Bureau (Prof.J-L Pourriat, Ségolène Royal et le Dr Rey-Salmon, responsable de l'Unité Médico-Judiciaire)

PARIS - Ségolène Royal, candidate à la primaire socialiste, a indiqué mercredi qu'elle allait se rendre auprès des Français qui "travaillent pendant l'été" et font "tourner un pays" alors que "les gens sont en vacances".

"Je vais me rendre auprès des personnes qui travaillent pendant l'été et souvent c'est presque du travail invisible. A un moment où les gens sont en vacances, la France continue de tourner", a-t-elle indiqué en marge d'une visite aux urgences de l'Hôtel-Dieu à Paris.

Evoquant les secteurs des services hospitaliers, accueil des personnes seules, santé, sécurité, restauration et hôtellerie, la présidente de Poitou-Charentes a résumé : "Bref, tout ce qui fait tourner un pays pendant l'été".

Mme Royal, reçue par le Professeur Jean-Louis Pourriat, chef de service, a rencontré les personnels et vu des malades de l'Hôtel-Dieu. Cet hôpital de premier recours notamment pour les personnes âgées, reçoit aux urgences 120.000 patients par an. Or, l'AP-HP a présenté un projet de transformation de cet hôpital avec transfert du siège de l'administration centrale et offre de soins réduite.

"Moi, je veux être au côté des services publics qui sont menacés de disparition ou de dégradation pour la qualité des services qu'ils rendent", a-t-elle assuré.

Pour l'ex-candidate à l'Elysée, "le pilier de la santé est un des piliers fondamentaux de la République (...) Aujourd'hui, l'hôpital public est gravement fragilisé. J'entends défendre la présence de l'Hopital public et l'engagement de ces personnels, ces médecins, ces aides-soignants, ici particulièrement où il y a une grave menace de démantèlement sur le plan des urgences".

Il y a un "travail considérable fait ici. Il ne faut pas casser cela. En période de crise, ne cassons pas ce qui marche", a-t-elle fait valoir.

"Avec la nouvelle loi hospitalière, tous les hôpitaux sont sous la pression d'une réduction des effectifs. C'est très dangereux. En période de crise économique, s'il y a une chose qui doit bien tenir, c'est le service public", a-t-elle affirmé, reconnaissant qu'"évidemment, un service public doit toujours" se réformer "pour économiser, être performant, être mieux organisé".

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: