UN EXEMPLE A SUIVRE
La charia va être abolie en Grèce.
Bonne nouvelle pour les Droits de l’homme, la femme musulmane aura bientôt les mêmes droits que l’homme en Grèce. En 2009, le commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe (à ne pas confondre avec l’Union Européenne) avait invité la Grèce à supprimer la possibilité accordée à la minorité musulmane de Thrace occidentale de faire appel à la charia, le droit coranique, dans les affaires familiales et de succession.
Pendant le même temps, les tribunaux islamiques rendant des décisions basées sur la charia se multiplient en Europe occidentale, que ce soit légalement comme en Angleterre ou en Écosse, ou clandestinement comme en Espagne.
Selon un article du journal grec “Eleftherotypia”, la charia sera abolie pour les musulmans grecs dans le cadre de la réforme du droit grec de la famille.
La loi islamique permet entre autres la polygamie et réserve aux seuls hommes le droit de divorcer de leurs épouses, ce qui constitue un problème pour les femmes de la Thrace, région du nord de la Grèce. En Turquie même, cette loi avait été abolie en 1926.
De plus, celle loi n’est pas conforme à la constitution grecque, qui affirme l’égalité des Grecs devant la loi ainsi que celle entre les hommes et les femmes. Selon le comité national sur les droits de l’homme, la charia ne protège pas les minorités, mais porte atteinte aux droits et aux valeurs de l’ensemble des musulmans grecs.
Il est également annoncé que les domaines de la famille et de la succession seront régis selon la loi grecque pour tous les Grecs.
Le Mufti ne sera plus ainsi que le dirigeant religieux des musulmans grecs, il n’aura plus de pouvoirs juridiques.
Source : Greek Reporter
Traduction Bivouac-ID
===============
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire