jeudi 4 août 2011

TOLERANCE ET GENEROSITE DE L'ISLAM

Attentats d’Oslo: Comment délivrer un temple qui n’a jamais existé? (Truth is the first victim)

Posté le Jeudi 4 août 2011

par jc durbant

Comment délivrer un temple qui n’a jamais existé ?

Colonialisme, fanatisme et haine de l’islam du croisé contre tolérance, générosité et ouverture d’esprit du musulman …

A l’heure où, obsédés par la certes terrible et inquiétante exception du pétage de plombs meurtrier à la Kaczynski, Mc Veigh ou Goldstein que vient d’infliger à son pays le «chevalier» autoproclamé de l’Ordre des templiers d’Europe » norvégien Anders Breivik, nos belles âmes et nos médias oublient commodément, comme le rappelle Daniel Pipes, la règle quasi générale des massacres perpétrés par les islamistes (quelque 1000 actes par an depuis 25 ans, dont une nouvelle tentative heureusement avortée au sein même des forces armées américaines!) …

Comment ne pas repenser, au retour d’un voyage en « Terre sainte » où nous avons pu le (re)voir à l’oeuvre et de près dans les temples et les tombeaux dont il justifie l’occupation depuis des siècles, au négationnisme des représentants d’une religion et de mouvements proprement terroristes avec lesquels nos belles âmes somment depuis des décennies Israël de négocier ?

Mais aussi, avec le professeur d’histoire ecclésiastique de Cambridge Jonathan Riley-Smith), à cet exemple particulièrement illustratif de cette vision, systématiquement tronquée et issue de notre propre XIXe siècle, de l’histoire des relations entre l’Occident et l’Islam que sous prétexte de tolérance nos belles âmes comme nos islamistes eux-mêmes tentent de nous imposer jusque dans nos œuvres de fiction ou de divertissement ?

A savoir le film de Ridley Scott sur les croisades de 2005 (« Kingdom of heaven »).

Qui, au delà d’un savoir-faire certain et d’un non moins certain courage de toucher à un tel sujet en pleine guerre d’Irak comme hélas les nombreuses erreurs ou libertés factuelles, oublie systématiquement la nature essentiellement défensive des actes en question (le terme de « croisade » lui-même n’apparaissant d’ailleurs qu’au siècle suivant) face à un expansionnisme musulman qui avait non seulement conquis une bonne part de l’Europe avec notamment la presqu’ile ibérique mais détruit les lieux de culte non islamiques et sérieusement entravé le pèlerinage non islamique en « Terre sainte », la prétendue générosité ou tolérance des musulmans ayant pour l’essentiel, au gré des circonstances et des rapports de force, des motivations tactiques.

Tout comme, outre l’anachronisme inhérent à juger avec les valeurs d’aujourd’hui des actes et comportements près d’un millénaire après les faits, les coûts exhorbitants en argent comme en risques personnels et donc la dimension bien évidemment non économique de l’entreprise, les croisés ne partant pas en Orient, comme il nous est constamment répété (y compris de la part de certains historiens dont hélas Riley-Smith lui-même), faire fortune et c’étaient d’ailleurs non les cadets sans terre, autre idée reçue, mais les ainés qui partaient soulignant justement l’importance tant honorifique que religieuse de l’entreprise …

(extremecentre.org)

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Croisade Des Enfants (1212)

Croisade des Enfants, est un mélange de fantaisie et de faits. La légende est basée sur deux disques séparés né en France et en Allemagne dans les 1212 années. Cette croisade aurait eu lieu entre la troisième et la quatrième croisade et la motion serait officieuse, fondée sur la conviction que seuls les âmes pures (pour les enfants) pourrait libérer Jérusalem. L’idée est née après les nouvelles que Constantinople, ville chrétienne a été pillée par les Croisés, ce qui rend les chrétiens croient que l’on ne pouvait pas faire confiance aux adultes.

50 000 enfants avaient été placés à bord des navires de quitter le port de Marseille (France) en direction de Jérusalem. Le résultat fut un désastre parce que la plupart des enfants sont morts sur la route, de faim ou de froid. Ceux qui ont survécu ont été vendus comme esclaves par les Turcs en Afrique du Nord. Certains sont venus seulement pour l’Italie, d’autres sont dispersés, et il y avait ceux qui avaient été enlevés et réduits en esclavage par les musulmans.

(4ton.wordpress.com)

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù


Aucun commentaire: