LA CHRONIQUE DE FRANCOISE MONESTIER
A l’ombre de mon clocher (10)
La chronique de Françoise Monestier
Microsoft a-t-il senti le vent du désert en ce début du Ramadan ?
Toujours est-il qu’il vient de mettre la page d’accueil de son moteur de recherche Bing aux couleurs de l’islam.
Les musulmans apprécieront cette délicate attention. On voit un jeune garçon allumer des bougies et l’expression « Salam Alaykoum », en caractères arabes, figure, tel un trophée de chasse sur le site.
Question bougies, le groupe Carrefour vient de faire une énorme bourde en proposant à ses clients musulmans, en plein milieu du rayon « Invitation au palais des délices » des boites de conserves hallal, du couscous comme là-bas…et des bougies « kasher » destinées à honorer les morts dans la tradition juive.
Branle-bas de combat et gros ramdam chez les partisans de Mahomet qui, eux, ne brûlent pas de bougies à la mémoire des personnes décédées et ont donc peu apprécié cette confusion des genres. A moins que la direction du magasin n’ait voulu se débarrasser d’un vieux stock de produits destinés à fêter Pessah … Les bougies ont finalement disparu.
Sale temps décidément pour les adeptes des nourritures hallal si l’on en croit le reportage de Canal Plus consacré à ce juteux marché. Horresco referens, des traces de porc auraient été trouvées dans certains steaks hachés et des poulets non sacrifiés rituellement inonderaient certains pays musulmans dont l’Arabie saoudite, même La Mecque étant touchée.
On apprend en outre que certaines mosquées certificatrices, qui n’auraient pas toujours des contrôleurs salariés, délivreraient des certifications…. seulement porteuses d’espèces sonnantes et trébuchantes. Malchance supplémentaire pour les observant musulmans, des produits israéliens seraient transformés et reconditionnés en France afin d’être vendus à leur clientèle.
Trêve de plaisanterie, nous sommes donc en plein ramadan et si, par hasard, les vieux chrétiens que nous sommes l’avaient oublié, les rayons des supermarchés débordent de nourriture hallal, éditant même des catalogues aux couleurs vertes de l’islam pour l’occasion. Quant aux placards publicitaires de la société Isla Délices, présents dans la rue ou dans le métro, ils sont là pour la piqûre de rappel.
Leur slogan est imparable et très politiquement correct : « Vive la diversité ».On voit un poulet, une dinde et un bœuf. Rien, donc, que de très normal, à travers le prisme de la religion de Mahomet, puisque ces trois bestiaux font partie des animaux bien en cour.
Vous avez dit diversité ? Ce serait le cas si un sanglier ou un simple cochon de base figurait sur les affiches. Ce serait même iconoclaste…
Mais comment les responsables de Isla Délices — israéliens d’ailleurs pour la plupart — peuvent-ils davantage se moquer de nous ?
Ils se gargarisent du mot diversité et en font un usage immodéré, tout comme d’ailleurs les responsables de SOS Racisme dans un autre domaine.
Pour eux, le hallal c’est la diversité….et vice-versa. Sauf que le hallal, c’est tout sauf la diversité. C’est un ensemble soumis à des règles d’observance bien précises et qui ne plaisante pas avec les déviationnistes ou avec ceux qui voudraient faire cavalier seul. La diversité, brandie par les publicitaires d’Isla Délices est tout simplement un leurre, destiné à duper tous ceux qui pleurent sur la tuerie d’Oslo, mais se jettent à corps perdu sur tout ce qui peut, de prés ou de loin, favoriser la perte des valeurs occidentales au profit d’un infâme melting pot qui fait le malheur de tous.
C’est bien beau de mettre en avant la diversité, mais cette dernière n’a jamais été tolérée en terre musulmane.
Avez-vous jamais vu des campagnes de publicité en Arabie saoudite au moment du carême chrétien ou avez–vous jamais entendu vanter la viande harem (la viande de porc) dans les pays soumis à la loi musulmane ?
En Egypte, des élevages porcins appartenant à des Coptes ont été récemment décimés par des musulmans qui ne tolèrent l’existence du « halouf ».
Comble de duplicité, la société Isla Délices se vante de promouvoir la charcuterie. Mais de qui se paient-ils la tête, sinon des gogos prêts à gober les plus gros mensonges du moment que l’on n’a pas touché à leur petit confort et qu’on les a caressés dans le sens du poil ?
On sait bien pourtant que la charcuterie est « le commerce des produits de la viande de porc ». Pourquoi dés lors vanter, comme le fait ce chantre du hallal « les lardons de poulet », les « rillettes de blanc de dinde » et les « verrines de taboulé au saucisson sec » ? En fait, toute cette communication n’est pas destinée aux consommateurs musulmans mais à tous ceux qui croient faire du régime – qu’en pense le docteur Dukan aux prises avec deux procès dont un intenté pour prescription de Mediator ?- en mangeant des ersatz de charcuterie.
Frère d’une religieuse dominicaine mais toujours aussi démagogue, Bertrand Delanoë organise le 24 août prochain, pour fêter ramadan, un grand raout musical destiné aux musulmans de Paris.
Je n’ai pas souvenir, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut, qu’il ait lancé la même invitation à l’occasion des fêtes du Carême catholique… Il est vrai que le vote musulman est dans les tuyaux de la campagne présidentielle pour les socialistes et les militants de Terra Nova, la boîte à idées socialiste, dirigée par des potes de DSK.
Le Préfet de Paris pense, lui aussi, aux musulmans de Paris puisqu’il envisage de mettre à la disposition des responsables de cette religion une ancienne caserne qui pourrait être aménagée en lieu de culte dés la rentrée de septembre.
Tout cela pour que les militants de Riposte Laïque mettent une sourdine à leurs légitimes revendications… Mais cela ne dupe personne et prouve, encore une fois, la réalité et l’ampleur des concessions faites à l’islam par la classe politique aux manœuvres.
Cette annonce va d’ailleurs dans le sens des récentes décisions démagogiques prises par le Conseil d’Etat. Elles précisent ainsi les conditions dans lesquelles une commune peut, par exemple, financer un abattoir hallal, accorder un bail emphytéotique à une association cultuelle musulmane de Montreuil ou faire construire, comme à Montpellier, une salle polyvalente, par la suite utilisée comme mosquée. Le tout avec l’argent de Bitru….
En ces temps de ramadan, plusieurs journaux algériens rappellent à leurs lecteurs l’existence d’une fatwa égyptienne adoptée en 2007 par l’ouléma Izza-Al-Attifa, ancien responsable de l’université cairote Al-Azhar, stipulant que les femmes allaitantes doivent donner le sein aux… amis de leur mari sous peine d’être répudiées ! Cette pratique aurait fait un tabac chez certains salafistes algériens qui seraient devenus adeptes de cette pratique au grand dam de l’épouse répudiable. Pour l’instant, on ne parle pas d’un tel phénomène en France…..
A Lille, ville à l’écoute des communautés musulmanes- et pour cause- le recteur de la mosquée de Lille Sud a organisé une session d’information pour les femmes enceintes désirant faire le ramadan. Le gratin lillois des professionnels de santé avait été convié et était donc présent en nombre pour aider les futures mères à supporter au mieux ces périodes de jeûne. Belle sollicitude…
Et c’est ainsi, comme aurait dit Vialatte… qu’Allah est grand.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire