mercredi 10 août 2011

JEUNES TURCS CONTRE JEUNES NEGRES

Emeutes en Angleterre : des comités MUSULMANS “Anti-émeutiers” patrouillent

Mercredi 10 août 2011

Birmingham : Trois hommes d’origine asiatique (Pakistanais) tués par une voiture qui a foncé sur eux alors qu’ils protégeaient leur quartier des émeutiers : Daily Mail

Manchester touchée par les pires violences. Jusqu’à mardi soir, la ville avait été épargnée par les émeutes. Mais des centaines de jeunes encagoulés ont semé la pagaille dans le centre de Manchester, brisant des vitrines, se livrant à des pillages, mettant le feu à des magasins et lançant des projectiles contre la police. Ils se sont affrontés à des centaines de policiers antiémeutes.

7sur7

Mardi 9 août 2011

La configuration de Londres, où les logements sociaux sont répartis sur l’ensemble de la ville, y compris dans des quartiers très aisés, est également propice à la propagation des troubles, ce qui oblige la police à ventiler ses forces, au risque de rendre son action totalement inefficace.

Le Point

Exclusivité fdesouche.com : des comités de vigilance “Anti-émeutiers” se mettent en place :

No one loots us !”

Autre vidéo de la manifestation d’Enfield : Enfield Madness

Un homme de 60 ans entre la vie et la mort après avoir été tabassé par des émeutiers alors qu’il éteignait un feu de poubelle : Daily Mail

Gerard Batten, eurodéputé anglais (UKIP), demande que soient rappelées les troupes britanniques d’Afghanistan pour “écraser les voyous” et “le terrorisme urbain” .

i>Télé évoque à son tour l’utilisation du terme “guerre raciale” dans un BBM

…C’est une guerre raciale là, donc si vous voyez un frère saluez-le! Si vous voyez un flic tirez!…

Le gouvernement envisage l’intervention des troupes et la loi martiale :

La presse publie les photos des suspects :

(ndlr: pas de blonds aux yeux bleus, cette fois...)

«Ce n’est qu’un des facteurs de ces débordements mais cette culture [des gangs] est largement tolérée par les membres de la communauté noire qui a perdu le contrôle de ses jeunes». «Mais nous devrions et devons blâmer ceux des écoles et des autorités éducatives qui ont fait un espace supplémentaire pour la culture des gangs dans la vie des enfants parce qu’ils pensent qu’elle est une authentique expression de la culture afro-caribéenne et de l’identité asiatique.»

The Telegraph

Des passants dépouillés de leurs vêtements par les émeutiers…

Daily Mail Novopress

L’Iran condamne la violence policière à Londres Guardian

Les membres de la communauté turque s’organisent pour défendre leurs magasins :

Débat entre un ex-officier de police et un représentant de la communauté noire qui accuse la police de racisme (Sky News)

Un groupe facebook de soutien aux policiers rassemble plus de 500.000 personnes.

Un homme blessé par balles lundi lors des émeutes à Londres est décédé, a annoncé la police britannique. Le Figaro

Le Match Angleterre/Pays-Bas annulé Le Figaro

Croydon: Une femme saute d'un immeuble en feu sur Surrey Street

Plus de 300 arrestations, dont un garçon de 11 ans

--------------------------------------------------------

- Carte des émeutes, pillages et incendies à Londres :

Afficher : London riots / UK riots: verified areas sur une carte plus grande

---------------------------------------------------------------

Misère sociale, chômage (ndlr: Ben voyons...), vexations racistes au quotidien, culture de violence et haine de la police expliquent les durs affrontements… Le Monde

Crise économique, population paupérisée, désorganisation de la police, les causes des émeutes de Londres semblent être multiples… Libération (ndlr: C'est pas de leur faute...)

Des images impressionnantes de maisons ravagées par les flammes. C’est ce que l’on pouvait voir cette nuit d’un hélicoptère survolant Londres.[...] Euronews – 09/08/2011

Lundi 8 août 2011

Regarder BBC News en direct

- La police a déployé des véhicules blindés à Ealing (ouest de Londres).

- Dans le quartier d’Enfield (nord de Londres), l’entrepôt Sony est en feu.

- Emeutes à Liverpool. Des voitures en feu

- “Avec la jeunesse prolétarienne(ndlr: le prolétariat travaille -pas eux...) de Londres – Contre la police !” Tendance claire du NPA Bellaciao

- Birmingham : un commissariat de police en feu. BBC

- Les propriétaires de magasins d’origine turque ou kurde vivant dans le quartier de Stoke Newington dans le Nord de Londres gardent leurs magasins équipés de bates de baseball.

Certains observateurs indiquent que des « centaines » de jeunes Turcs mènent la chasse à de jeunes hommes noirs à proximité de Kingsland Road à Hackney (Londres) selon The Telegraph.

- Exclusif : Tract distribué à Tottenham (photo)

- “C’est une guerre raciale là donc si vous voyez un frère… SALUEZ-LE ! Si vous voyez un flic… TIREZ !” Message posté sur Blackberry.

(…) On retrouve de fait une pyramide de la diffusion de l’information qui ressemble plus à celle des manifestations dans le monde arabe avec quatre temps: une page Facebook qui appelle à protester pacifiquement ; des textos (ou ici le BBM) pour s’organiser massivement et efficacement et se regrouper ailleurs que ce qui était prévu au départ ; Twitter pour commenter en direct ce qui se passe – et donc parfois par des éléments extérieurs aux manifestations – et YouTube au final pour poster des vidéos. Libération

- Pillages de magasins à Birmingham

- Pillage de magasins à Clapham (sud de Londres) ce soir

Le Monde : “L’ampleur que cela prend dans les médias est disproportionnée”

- Emeutes dans plusieurs quartiers du grand Londres. Un grand magasin de meubles en feu à Croydon (sud de Londres)

- Des bandes de “jeunes” convergent vers le centre de Birmigham. Pillages de magasins.

- Dernière minute : On signale aussi des tensions à Birmingham et à Leeds

Des bandes de jeunes aux visages masqués se sont regroupés dans le centre de Birmingham et des vitrines de magasins et d’un restaurant Mc Donald’s ont été brisées. BBC

Un homme blessé par balle au visage à Leeds.

- Les émeutes reprennent en ce moment dans le quartier de Hackney où les magasins et les policiers sont attaqués.

On signale aussi des émeutes et des véhicules en flammes dans d’autres quartiers (Lewisham et Peckam). Voir aussi les images en direct sur le site de la BBC.

Immeuble en feu à Peckham (sud de Londres)

_____________________________________________

Le Monde : “la presse britannique dramatise”

Les rues londoniennes ont connu une deuxième nuit d’émeutes cette nuit, au cours de la quelle des groupes de jeunes ont harcelé les forces de l’ordre et pillé des magasins dans plusieurs quartiers de la ville.

Ces nouveaux incident font suites aux émeutes survenues dans la nuit de samedi à dimanche à Tottenham.

Le Parisien

07/08/11

La situation reste encore très tendue à Tottenham ce lundi matin. Plusieurs personnes ont été interpellées dans la nuit du dimanche au lundi. Depuis samedi, 29 personnes ont été blessés dans ces affrontements. Il s’agit là des pires émeutes depuis des années dans la banlieue de Londres.

i>Télé – 08/08/2011

- La carte des émeutes sur High Road BBC News

- Remontez High Road sur Google Street View

«On dirait que c’est la Seconde Guerre mondiale»

Le Temps

D’autres clichés sur le site du Daily Mail

La police britannique, dont huit de ses membres ont été blessés, tentait de reprendre tôt ce matin le contrôle de la situation à Tottenham, un quartier pluriethnique de la banlieue nord de Londres qui a été le théâtre de violentes émeutes hier. Ces dernières ont été marquées par des pillages et l’incendie d’un autobus, de deux voitures de police ainsi que de camionnettes.

Cette explosion de violence, juste avant le coucher du soleil, a éclaté après une marche de protestation dénonçant la mort jeudi d’un homme par des policiers armés. Elle est la pire constatée depuis des années dans la banlieue de la capitale britannique, même si celle-ci avait connu dans son centre ces derniers mois des manifestations à l’appel d’étudiants et de syndicats. (…)

Le Figaro

Photo de la victime Mark Duggan disponible sur Hackney Hive

Violent riots over Tottenham shooting par itnnews

(pour les vidéos cliquer)

(fdesouche.com)
µµµµµµµµµµµµµ

Aucun commentaire: