LES MUSULMANS NOUS EMPOISONNENT LA VIE !
Espagne : Arrestation d’un musulman qui voulait empoisonner le réseau d’eau potable
MADRID - Un juge espagnol a envoyé en prison un islamiste marocain, arrêté mercredi dans le sud du pays et soupçonné d’avoir voulu empoisonner le réseau d’eau potable, selon la décision de justice publiée samedi.
Selon le juge, des textes publiés par Abdellatif Aoulad Chiba, soupçonné de liens avec Al-Qaïda, sur des sites web jihadistes expriment de manière claire et explicite son désir de mener un attentat visant ‘les infidèles’ en empoisonnent les réserves d’eau destinée à la consommation humaine.
Ces attentats auraient été commis en particulier dans les dépôts qui fournissent de l’eau aux campings ou aux complexes touristiques, selon le texte.
L’analyse de ses contributions au forum jihadiste Al Shumukh met en évidence le fait que son extrémisme et sa détermination à commettre un attentat a augmenté au fil des jours, ajoute la décision de justice.
Abdellatif Aoulad Chiba, âgé de 37 ans, a été arrêté mercredi à Linea de la Conception, dans le sud de l’Espagne, pour endoctrinement et formation de terroristes via internet pour le réseau Al-Qaïda, selon la police.
Il aurait résidé en Jordanie avant d’en être expulsé, et il est soupçonné d’être l’administrateur d’un site internet spécialisé dans l’incitation et le recrutement de combattants pour le jihad au profit des combattants d’Al Qaida.
Il est aussi accusé d’appartenir à une bande armée qui entretiendrait certaines connexions avec AQMI. Selon les autorités espagnoles, le forum servait à attirer de nouveaux membres qui pouvaient y apprendre, via des manuels, les techniques d’entrainement au combat et comment commettre des attentats. Il servait également de moyen de communication à diverses organisations jihadistes.
Cette arrestation, qui a nécessité la collaboration de près de cinq organismes de sécurité espagnols, a été décidée par l’Audience nationale, haute instance judiciaire qui traite des crimes les plus graves comme les affaires de terrorisme. La police espagnole avait d’abord constaté une augmentation de l’activité du site et localisé son administrateur sur le territoire espagnol.
[Mise à jour - samedi 20 août-20h15]
L’analyse de ses contributions sur le forum jihadiste Al Shumukh met en évidence le fait que son extrémisme et sa détermination à commettre un attentat a augmenté au fil des jours, ajoute la décision de justice.
Selon le juge, le risque a augmenté lorsque le suspect est entré en contact avec d’autres usagers de ce forum qui ont mis à sa disposition différents manuels sur la fabrication et l’utilisation de poisons, de produits toxiques, d’explosifs etc…, répondant à des messages du Marocain demandant de l’aide pour ses projets.
Les textes qu’il mettait en ligne reflètent un plan assez minutieux et conçu à l’avance comme un acte de vengeance pour la mort d’importants chefs terroristes, dont le chef d’Al-Qaïda Oussama ben Laden, affirme le texte.
Chiba a été arrêté après avoir, tôt le matin du 12 août, donné un coup de téléphone à sa femme espagnole, qui se trouvait à Gérone, dans le nord de l’Espagne, où il semblait lui dire adieu.
Durant la conversation, il n’a pas parlé d’un sujet en particulier qui aurait justifié qu’il l’appelle d’urgence à cette heure, a souligné le juge. Mais entre les lignes, vous pouvez déceler un besoin d’exprimer son amour dans ce qui semblait être un adieu tacite.
A son domicile, les enquêteurs ont découvert des archives montrant qu’il a fait allégeance à l’émir d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), des documents relatifs à des installations d’assainissement des eaux, une encyclopédie sur les poisons, etc…, et d’autres archives incluant une correspondance avec un dénommé Musuli, administrateur de forums jihadistes.
Le suspect appelait dans ses interventions sur internet à commettre des attentats contre des chrétiens et des juifs et à tuer les ennemis au coeur de l’Europe et des Etats-Unis… Attaquez leurs maisons, empoisonnez leur eau, faites exploser leurs marchés et les lieux où ils se réunissent, disait-il.
Abdellatif Aoulad Chiba, arrêté mercredi à Linea de la Concepcion, dans le sud de l’Espagne, a été inculpé de plusieurs délits d’appartenance à une organisation terroriste et de conspiration pour assassinat terroriste et pour un délit de collaboration terroriste.
Sources : AFP-RomandieNews AFP-RomandieNews Yabiladi.com
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire