ENFIN UNE BONNE NOUVELLE
Jamel Debbouze soutient Martine Aubry
et annonce qu’il «quittera la France
en cas d’un “21 avril 2002″» (Màj)
Pourquoi soutenir autant Martine Aubry ? Vous n’allez pas entrer en politique…
« [...]Franchement, ma seule ambition, c’est que l’immigration soit un jour respectée. J’en souffre encore aujourd’hui et je trouve ça déplorable. »
Malgré votre notoriété ?
Même si je suis l’un des Arabes les mieux lotis de France, je le ressens encore. Alors j’imagine les autres. Mais je parle de l’immigration dans son ensemble, pas que des Arabes. Elle est très maltraitée, c’est injuste car elle rapporte beaucoup d’argent et rend service à la France.»
A l’occasion de la présentation de la diffusion du festival Marakkech du Rire sur M6, Jamel Debbouze s’est exprimé au sujet de son engagement politique. Martine Aubry décroche ses faveurs.
[...] Après avoir soutenu la candidature de Ségolène Royal en 2007, Jamel Debbouze change de veste et opte pour le modèle Martine Aubry.
Alors qu’on le questionnait sur les récents soulèvements au Maghreb, impossible pour lui de ne pas évoquer son attachement à la politique française.
Au sujet de Martine Aubry donc, Jamel est sans appel: «J’aime cette meuf». Pourquoi? «Parce qu’elle est une maire exemplaire comme on a pu le voir à Lille. Sur les jeunes ou sur l‘écologie elle est à la pointe. Et en plus elle a un super mentor qui est Jacques Delors». [...]
Si le scénario d’un 21 avril 2002 venait à se reproduire, [...], Jamel Debbouze est catégorique, il «change de crèmerie». Ce qu’il refuse avant tout, c’est la progression du racisme. [...] Papa d’un petit Léon et bientôt d’une petite fille, Jamel Debbouze préférait donc élever sa petite famille loin d’une France gouvernée par le FN.
Être privé d’un tel artiste serait synonyme de grise mine pour notre pays.
Seule solution pour le garder sur nos scènes, lui offrir un portefeuille ministériel. Avec humour, toujours, Jamel Debbouze dit briguer le ministère des transports…(ndlr: Un aller simple pour Bab-el-Oued)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire